Bonjour,
Hier j'avais donc RDV chez le vétérinaire pour une visite post-adoption.
J'avais choisi le plus proche de mon domicile.
Quelle déception !
L'homme avait déjà la main droite bandée (morsure ?) donc pas vraiment en mesure de faire des manipulations.
Il n'a pas réussi à le peser.
Il n'a regardé sa dentition que parce que je le lui ai demandé.
Il ne m'a pas demandé son carnet de vaccination.
Il ne m'a pas demandé ce qu'il mangeait.
Il a regardé ses oreilles parce que je lui ai signalé que la droite était un peu rouge et qu'elle le grattait.
Il m'a demandé comment ça se passait à la maison et en balade en croisant d'autres chiens.
Tous les conseils qu'il m'a donnés... et bien je les connaissais déjà ! (ne pas déranger le chien qui mange, ne pas déranger le chien qui est dans son panier, etc).
Mage avait une tique depuis hier que je n'ai pas osé retirer en me disant qu'il avait RDV chez le véto le lendemain de toute façon, mais elle était tombée depuis. Je lui ai donc demandé si je devais désinfecter la plaie : pas la peine.
Il a vu que je lui avais mis un collier anti-parasitaire, il m'a dit que pour les tiques le truc qui marche le mieux c'est le... Bravecto !!!
"hors de question que je lui donne ce poison", je lui ai répondu. Et ça a eu l'air de l'amuser, il m'a dit que ça ne craignait rien. Je lui ai dit que plein de chiens en étaient morts mais il a nié.
Je lui ai aussi signalé que je partais 15 jours dans le sud de la France, il m'a dit que c'était trop tard pour un vaccin contre la leishmaniose et qu'il suffisait que je ne fasse pas sortir mon chien aux heures où les moustiques pullulent. Heu... bah ça va être compliqué alors !
Bref, je vais devoir poursuivre mes recherches pour trouver un vétérinaire pas trop loin (en cas d'urgence, ça me rassurerait) mais qui me parait plus impliqué.
Autre question : cela fait maintenant 1 mois que je l'ai adopté et je n'ai toujours rien reçu de l'Icad. Normal ?
Dernière chose : est-ce que je pourrais être obligée de "rendre" Mage si son éventuel ancien propriétaire le réclamait ???