Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
266 réponses
Jakeza
Jakeza

Jakeza
Jakeza

Lundi fin de journée, Mage va chez le vétérinaire faire un petit check-up post adoption. Je préférais attendre qu'il soit mieux dans ses pattes et là, ça fera 1 mois qu'il est avec nous.

Jakeza
Jakeza

Bonsoir,

Il vous suffit de remonter un peu le sujet et vous verrez la bête !

😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour pouriez vous nous envoyer une photo de Magellan ?

Jakeza
Jakeza

Mais il ne rôde pas en cuisine, ni ne fait les poubelles chez nous, ni ne quémande quand on est à table.

Espérons que cela passe, oui.

Damathe
Damathe

CA va prendre surement du temps pour qu'il se rende compte qu'il aura toujours à manger grâce à vous.

Ma petite chienne Gigi était comme Mage. Le moindre truc au sol, elle le mangeait. Elle faisait aussi les poubelles, la gamelle du chat, alors qu'elle avait déjà englouti la sienne.

Elle aussi a vécu longtemps dans la rue, sans être sûr d'avoir à manger... Je me souviens même d'une fois où elle a piqué une vieille part de pizza dans la poubelle pour la planquer sous le canapé, au cas zou...

Ca fait 2 mois et demi qu'elle est chez nous maintenant et elle a arrêté de manger les trucs dans la rue. Elle rode bien sous la table quand on mange ou autour de la poubelle quand on y gratte les assiettes, mais elle est devenue moins gloutonne, même avec sa gamelle.

Le temps fera les choses, Mage finira par comprendre :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
Jakeza
Jakeza

Les côtelettes d'agneau, c'était vraiment pas prévu !

On était dans un petit chemin en sous-bois, près du ruisseau où d'habitude il aime patauger.

Et là, bizarrement il a juste traversé le ruisseau sans s'y arrêter. Il faisait chaud alors j'ai trouvé ça étrange.

Et tout de suite après, j'ai aperçu un tas de cendres, vestige d'un feu de camp improvisé, et avant que je puisse réagir Mage s'est précipité pour manger un truc. Le temps que je le rejoigne, j'ai pu voir les restes de barbecue. Et les côtelettes. J'étais verte.

Si toutes les balades se font en laisse ou en muselière à cause de ça... ça va être bien triste pour tout le monde.

Après on a traversé le grand parc où avait eu lieu la fête du village du 14 juillet puis la finale de foot. Il y avait un stand de snack alors je me suis méfiée. Il a juste trouvé du pop-corn qui ne l'a pas intéressé.

Je le gronde à chaque fois et il sait qu'il a fait une bêtise mais c'est un glouton.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut que tu redouble de vigilance! Les côtelettes d'agneau cela n'aurait pas du arriver! Comme pour un gosse et tant qu'il ne comprendra pas qu’aujourd’hui il peut manger à sa faim, il faut faire hyper attention malheureusement.

Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Un point négatif me vient à l'esprit : je pense que Mage a une espérance de vie limitée ! Je m'explique : il mange TOUT ce qu'il trouve dans la rue. Je ne sais pas combien de temps il a été errant et s'est donc peut-être nourri de ce qu'il dénichait, mais là...

Hier soir encore, il s'est jeté sur des restes de côtelettes d'agneau cuites (donc friables et non charnues). Je l'ai vite repris mais il en a avalé c'est sûr.

Donc le jour où quelqu'un de mal intentionné empoisonnera un appât, je ne donne pas cher de sa peau !

C'est plus fort que lui, il se jette dessus. Pourtant je vous promets que je le nourris correctement, hein 🤦

En balade je le lâche, et dès que je le vois hyper concentré la truffe au sol, là je sais qu'il a repéré un truc à gloutonner !!! Les bestioles, oiseaux, etc, il s'en fiche. Il n'a rien du chien de chasse.

Mes braques, pourtant pas dressés spécifiquement pour la chasse, avaient ça dans le sang et c'était impressionnant : ils pouvaient passer une demi-heure à l'arrêt devant un oiseau. Quand on leur cachait la balle, ils se mettaient en quête de façon très organisée : ils tournaient en cercles, de plus en plus élargis jusqu'à retrouver la trace. C'était bluffant.

La seule chose que Mage chasse, ce sont les mouches. Il déteste ça !

20pattes57
20pattes57

On a fêté les 4 ans de présence de Mimi hier (gamelle avec poisson blanc :)) et elle commence seulement à s'intéresser à la balle. Donc s'il ne joue pas maintenant, peut-être qu'il se décidera un jour ou ... pas. De toutes les façons, la balle ou les autres jeux sont typiquement humains

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?