Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

266 réponses
Jakeza

J'ai trouvé la trace de Mage sur la page Facebook Pet Alert 31, album des chiens trouvés, publication du 24 janvier 2018.

J'espérais trouver quelques infos sur son passé mais il n'y a pas grand-chose.

J'ai entendu parler de "communication animale"... je suis plutôt cartésienne alors j'ai vraiment du mal avec tous ces trucs de voyance, télépathie, etc. Quelqu'un a tenté ?

Jakeza

20pattes57

Des nouvelles ?

Jakeza

Bonjour,

Alors côté nouvelles, ici tout va bien.

3 semaines maintenant qu'il est là.

Mage est un chien qui recherche les caresses. Toujours content de tout. Toujours aussi sage.

Hier il est monté de lui-même en voiture, on s'attendait à devoir parlementer mais hop ! on a ouvert la portière arrière le temps de déposer nos affaires dans le coffre et il était monté.

Côté piscine, on a laissé tomber pour le moment, je le rafraîchis avec le jet d'eau dans le jardin.

Il marche sans laisse, c'est monsieur pot de colle, il ne s'éloigne jamais hors de vue et revient à son nom.

On a pris nos petites habitudes ensemble, on a une routine qui doit le rassurer.

Côté repas, on l'a transitionné aux croquettes sans céréales, ça passe bien. Il a droit à des extras le WE ;-)

Dans deux semaines on descend dans le Var, plage autorisée aux chiens là on sera alors on tentera la mer avec lui tôt le matin ou tard le soir. Hâte de voir ce qu'il en pensera.

Les balades se multiplient et grâce à lui on reprend une activité physique ! On découvre de chouettes sentiers en sous-bois.

Points négatifs ? Hormis le fait qu'il ne joue pas, je n'en vois pas !

Jador

Tellement contente pour vous et pour lui!!! Vraiment ravie ✌

20pattes57

On a fêté les 4 ans de présence de Mimi hier (gamelle avec poisson blanc :)) et elle commence seulement à s'intéresser à la balle. Donc s'il ne joue pas maintenant, peut-être qu'il se décidera un jour ou ... pas. De toutes les façons, la balle ou les autres jeux sont typiquement humains

20pattes57

On a fêté les 4 ans de présence de Mimi hier (gamelle avec poisson blanc :)) et elle commence seulement à s'intéresser à la balle. Donc s'il ne joue pas maintenant, peut-être qu'il se décidera un jour ou ... pas. De toutes les façons, la balle ou les autres jeux sont typiquement humains

Jakeza

Bonjour,

Un point négatif me vient à l'esprit : je pense que Mage a une espérance de vie limitée ! Je m'explique : il mange TOUT ce qu'il trouve dans la rue. Je ne sais pas combien de temps il a été errant et s'est donc peut-être nourri de ce qu'il dénichait, mais là...

Hier soir encore, il s'est jeté sur des restes de côtelettes d'agneau cuites (donc friables et non charnues). Je l'ai vite repris mais il en a avalé c'est sûr.

Donc le jour où quelqu'un de mal intentionné empoisonnera un appât, je ne donne pas cher de sa peau !

C'est plus fort que lui, il se jette dessus. Pourtant je vous promets que je le nourris correctement, hein 🤦

En balade je le lâche, et dès que je le vois hyper concentré la truffe au sol, là je sais qu'il a repéré un truc à gloutonner !!! Les bestioles, oiseaux, etc, il s'en fiche. Il n'a rien du chien de chasse.

Mes braques, pourtant pas dressés spécifiquement pour la chasse, avaient ça dans le sang et c'était impressionnant : ils pouvaient passer une demi-heure à l'arrêt devant un oiseau. Quand on leur cachait la balle, ils se mettaient en quête de façon très organisée : ils tournaient en cercles, de plus en plus élargis jusqu'à retrouver la trace. C'était bluffant.

La seule chose que Mage chasse, ce sont les mouches. Il déteste ça !

Utilisateur anonyme

Il faut que tu redouble de vigilance! Les côtelettes d'agneau cela n'aurait pas du arriver! Comme pour un gosse et tant qu'il ne comprendra pas qu’aujourd’hui il peut manger à sa faim, il faut faire hyper attention malheureusement.

Jakeza

Les côtelettes d'agneau, c'était vraiment pas prévu !

On était dans un petit chemin en sous-bois, près du ruisseau où d'habitude il aime patauger.

Et là, bizarrement il a juste traversé le ruisseau sans s'y arrêter. Il faisait chaud alors j'ai trouvé ça étrange.

Et tout de suite après, j'ai aperçu un tas de cendres, vestige d'un feu de camp improvisé, et avant que je puisse réagir Mage s'est précipité pour manger un truc. Le temps que je le rejoigne, j'ai pu voir les restes de barbecue. Et les côtelettes. J'étais verte.

Si toutes les balades se font en laisse ou en muselière à cause de ça... ça va être bien triste pour tout le monde.

Après on a traversé le grand parc où avait eu lieu la fête du village du 14 juillet puis la finale de foot. Il y avait un stand de snack alors je me suis méfiée. Il a juste trouvé du pop-corn qui ne l'a pas intéressé.

Je le gronde à chaque fois et il sait qu'il a fait une bêtise mais c'est un glouton.