Magellan, mon chien adopté à la SPA

Jakeza

Bonjour,

Voici donc le post dédié à l'adoption de Magellan, croisé Beauceron d'environ 5 ans, adopté à la SPA de Millau.

266 réponses
Jakeza

Bonjour,

Alors aujourd'hui, c'était mission voiture.

On lui a proposé la banquette arrière plutôt que le coffre, moteur coupé, toutes portes ouvertes, moi assise derrière. Résultat : "non, non, non je ne monterai pas"...

Essai avec le coffre : négatif.

Donc là, j'ai sorti le lacet de chaussure, comme faisait mon véto avec mon deuxième braque : museau fermé, hop, on a porté la bête dans le coffre. Avec encouragements, caresses, etc.

Et on a abaissé les 2/3 sur la banquette pour qu'il puisse nous voir.

C'est dur mais le cirque aurait duré longtemps sinon, et pas de copain ou de copine pour l'aider.

J'ai roulé doucement et pas longtemps vers le premier point de balade.

Ensuite, il est remonté dans le coffre de lui-même avec quelques encouragements. Ouf !

Deuxième arrêt vers un point de balade avec un ruisseau sympa pour se rafraîchir.

Retour à la voiture, et pas de souci pour remonter. Il s'est installé sur la banquette abaissée.

Retour ensuite au garage, et là, toutes portes ouvertes et moteur stoppé, il ne voulait plus descendre !

Je pense quand même qu'il monte plus facilement à l'extérieur, de peur qu'on ne le ramène pas à la maison !

On verra donc la prochaine fois mais j'étais contente et soulagée qu'on puisse enfin faire de nouvelles balades plus loin aujourd'hui. Il faut qu'il comprenne que voiture égale sortie sympa avant le grand départ vers le Var en août.

A part ça, Mage est toujours aussi sage et affectueux qui nous fait rire par ces mimiques et ses manies. Il a pris sa place au sein de notre famille et il est super facile à vivre.

Utilisateur anonyme

Merci pour ces bonnes nouvelles

Ton message m'a fait rire !!! Désolée lol

C'est un canaillou Mage !! Non , comme tu le dis si bien , il doit avoir peur d'être de nouveau abandonné

Suis contente que tout se passe à merveille

Je te l'avais dit ... Il a une tête d'amour et tout ce qui va avec

C'est que du bonheur 😉

Coco33150

Il est génial ce Mage... que de progrès depuis le début... bonne continuation et grosses léchouilles...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂 Mission voiture positive , il l'avait peut -être associé à sa destination refuge ..Ou du désagréable et toi tu bouscules en l'emmenant dans des endroits qu'il aime , sa maison ..

Il progresse . Pour Août il sera un bon vacancier 😁en famille .

👍

bonne soirée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

✌merci pour lui enfin une vie heureuse avec une famille qui l(aime

Utilisateur anonyme

Mage continue, tu va devenir un exemple!

Jador

Bravo ptit bonhomme!

J'espère que vous donnez des nouvelles aussi au refuge SPA d'où il vient. Salariés et bénévoles adorent recevoir des nouvelles de leurs anciens pensionnaires. Des adoptions réussies sont tant d'encouragements dans leurs tâches ingrates parfois...

Et puis c'est très rassurant et très encourageants pour de futurs adoptants aussi. Il n'y pas que des chiens "à problèmes" dans les refuges.

Les pauvres, ils vont être encore si nombreux à y atterrir cet été...🤧

Jakeza

Oui oui Jador, on donne des nouvelles avec des photos. Ils sont heureux pour lui, après 6 mois de refuge.

Jakeza

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, nous sommes retournés chez mes parents pour profiter de la piscine et du jardin. Ils étaient absents, nous étions donc tranquilles.

Mage a semblé reconnaître les lieux et il a même fait des petits pissous dans le jardin. Ouf !

La piscine ne l'intéresse toujours pas mais il a accepté que je lui rafraîchisse pattes, poitrail et ventre au jet d'eau. On progresse !

Il était plus détendu, s'est un peu plus aventuré dans le jardin (pas immense non plus, hein, 1.500 m2).

Une bonne journée 😊