Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Un chien se glisse hors de sa cage pour aller réconforter des chiots terrifiés et en pleurs

Mercredi 03 Février 2016 |

Les gérants du Baker’s Pet Motel and Grooming, motel pour animaux de compagnie situé à Saint-Albert (Canada), ont récemment été témoin d’une adorable scène : une chienne s’est hissée hors de sa cage en pleine nuit pour réconforter de jeunes nouveaux arrivants...

Si le chien est le meilleur ami de l’homme, force est de constater qu’il a également un fort instinct parental et reste donc son meilleur ami aussi. Et pour cause, déposée au sein du Barker's Pet Motel and Grooming de St.-Albert pour une semaine le temps que ses maîtres reviennent, une chienne appelée Maggie s’est révélée être une maman de substitution idéale pour deux chiots. Recueillis par l’Alberta Animal Rescue Crew Society car abandonnés, ces derniers ont également trouvé refuge au sein du motel pour animaux domestiques le temps de trouver une famille. Mais la transition a été compliquée pour les deux adorables petits…

En effet, à la nuit tombée, les chiots âgés d’à peine 10 semaines se sont mis à gémir puis pleurer, terrifiés par leur nouvelle maison temporaire. Entendant leur complainte, Maggie s’est alors hissée hors de sa cage pour aller les réconforter de son mieux, se couchant près d’eux.

Un chien se glisse hors de sa cage pour aller réconforter des chiots terrifiés et en pleurs

Et lorsque les propriétaires du sanctuaire se sont rendus compte de l’échappée de la belle grâce à la caméra de vidéosurveillance, ils se sont alors empressés d’aller sur place afin de réunir les toutous.

 

Rassurés par la présence de Maggie, Hannah et Kari ont fini par s’apaiser et trouver le sommeil, bien au chaud contre la chienne…

Un chien se glisse hors de sa cage pour aller réconforter des chiots terrifiés et en pleurs

Votre poilu a aussi adopté des petits ? N'hésitez pas à nous faire parvenir des photos d'eux en commentaire sur notre page Facebook !

A lire sur le même thème : D’après la science, les chiens aiment plus les humains que les chats !

Votre toutou a-t-il développé un fort instinct parental ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Barkers Pet Motel and Grooming
4 commentaire(s)
ohh trop mignion comment elle a fait a partir de sa cage
T R O P M I G N O N ! ! ! ! ! !
Adorable ! Ils sont adorables ! J'espère que les petits trouverons un foyer.
Trop mignon !!
Fanny, je ne pense pas qu'elle ait un instinct maternel mais elle n'aime clairement pas les animaux en détresse, quelque soit l'espèce.
Un jour face à des corneilles piégées dans une cage et dont certaines étaient déjà mortes d'épuisement, elle a chouiné comme jamais et ne voulait pas quitter les lieux, faisant le tour comme si elle cherchait un moyen de les sortir de là.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook