Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle s'apprête à tondre son chien, au bout de 10 minutes elle éclate de rire en voyant le résultat

Mardi 10 Décembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti
Elle s'apprête à tondre son chien

Scamper est un chien tout à fait normal... Sauf qu'il a une petite manie qui le différencie franchement des autres chiens !

Scamper est un petit Shih Tzu au poil très duveteux. Quand on regarde une photo de lui, on jurerait qu'il a une tête minuscule par rapport à son corps.

Pourtant, aucune photo de Scamper n'a été retouchée et le photographe n'a pas non plus joué avec la perspective. Alors pourquoi ce petit chien fait le buzz sur Internet, en étant selon les commentaires "un mutant disproportionné" ? 

Eh bien tout simplement parce que Scamper déteste qu'on le tonde. 

Selon sa maîtresse, le petit toutou est toujours impatient au moment de se faire toiletter. Il est tellement excité qu'il refuse de se tenir assis pendant quelques minutes, ce qui fait que chaque tonte peut durer des heures voire des jours entiers. 

La première fois que la maman de Scamper a voulu lui faire une nouvelle coupe, cela a pris une semaine !

Dans ce cas, le toiletteur semble être la meilleure solution pour régler le souci. Malheureusement, Scamper n'a pas du tout apprécié sa seule et unique séance de toilettage : il s'est mis à pleurer et à trembler de tout son petit corps. Une expérience que sa maîtresse n'est donc pas prête de réitérer ! 

Avec le temps et l'habitude, sa maîtresse arrive à aller beaucoup plus vite, mais elle doit toutefois procéder par pallier. Maintenant cela ne lui prend "que" 2 ou 3 jours et plus une semaine entière. 

La dernière fois que sa maîtresse a voulu tondre le petit toutou, Scamper n'en pouvait plus au bout de 10 minutes. Elle n'a pas résisté à le prendre en photo et à la poster sur Facebook... La photo a immédiatement fait le buzz et a fait beaucoup rire les gens : elle plus de 19 000 likes. 

Une chose est certaine : le style de Scamper est vraiment unique ! 

 

 

 

À lire aussi : La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2020 : la course de chien de traineau qui va vous en mettre plein les yeux !

# chien star, toilettage, Facebook, buzz, photo chien
Crédits photo :

Facebook @Kyra Lin Driscoll

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)