Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Refusant de voir le chiot condamné, ce vétérinaire a fait l'impensable !

Jeudi 12 Septembre 2019 | Par July Legendart

Souffrant d'une maladie congénitale, le chiot n'aurait pas dû survivre. Mais ce vétérinaire a tenté le tout pour le tout !

 

Reccueilli par l'association S & C Rescued Me venant en aide aux animaux ayant des besoins particuliers (amputation ou malformations congénitales) située dans le comté de Lorain dans l'Ohio, ce chiot a dû subir une opération à cœur ouvert rare qui heureusement lui a sauvé la vie.

Albert a été opéré

En effet, le diagnostique était sans appel : Albert avait un arc aortique persistant, une anomalie congénitale créant un anneau autour de l'œsophage et le contractant, empêchant l'animal de manger et de grandir. Le pauvre chiot ne faisait guère plus de 800 grammes à la naissance soit 3 kilos de moins qu'il n'aurait dû. Il fallait donc agir vite pour qu'Albert puisse survivre.

Une intervention exceptionnelle et risquée

Crystal Mills et Sara Huntsman ont commencé par le nourrir à la main 24 heures sur 24 pendant des semaines jusqu'à ce qu'il soit assez fort pour subir une telle opération. Le Dr Randy Hutchison, de la clinique pour animaux de Northview, a ensuite pris le relai en effectuant une intervention chirurgicale risquée car réalisée à cœur ouvert qui a duré plus d'une heure.

Fort heureusement, tout s'est bien passé et Albert peut maintenant manger et se remplumer. Agé à présent de 12 semaines, il grandit normalement et a l'air en pleine forme. Prochaine étape : l'adoption d'Albert dans un foyer aimant.

Découvrez le reportage vidéo sur Albert :

A lire aussi : 11 septembre : l’histoire d’un homme aveugle et de son chien Labrador émeut le monde entier

# chiot, sauvetage, vidéo de chien
Crédits photo :

Fox 8 News/Youtube

2 commentaire(s)
Entièrement d'accord avec vous girni21. Ce monde n'est pas complètement pourri.
Le Dr Randy Hutchison est un vétérinaire digne de ce nom. Lui et ses collègues ont refusé la mort de ce chiot et se sont battus pour le sauver. Il existe bien des vétérinaires qui ne pensent pas qu'à l'argent, c'est rassurant. Albert va pouvoir vivre normalement en attendant la famille qui deviendra la sienne pour la vie.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)