Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

11 septembre : l’histoire d’un homme aveugle et de son chien Labrador émeut le monde entier

Mercredi 11 Septembre 2019 | Par Elise Petter

Une date inquiétante qui est gravée à jamais dans la mémoire des gens. 

 

Le 11 septembre 2001, le monde a changé à 8 h 46 lorsque le Boeing 767, détourné par des terroristes, s'est écrasé dans la tour nord du World Trade Center de New York. Les images tragiques nous hanteront à jamais.

Une vraie héroïne

Mais dans tout ce chaos, des héros sont nés et l’histoire de l’un d’eux est particulièrement touchante. C'est l'histoire d'un homme aveugle et de sa chienne Labrador qui n’a pas hésité à le guider à travers le feu, la suie et les cris des gens, 78 étages plus bas

Lorsque l'avion s’est écrasé quatorze étages au-dessus de son bureau, Michael Hingson croit d'abord que c’est un tremblement de terre. Mais lorsque les bruits se font de plus en plus insistants et que la fumée arrive, Roselle une chien-guide, se réveille de sous le bureau où elle faisait une sieste et se met en action. Le Labrador, par ailleurs enjoué, semble savoir qu’il faut agir vite. Au milieu des hurlements, des pleurs et du fracas des meubles qui tombent, Roselle retrouve son maître et commence à le guider vers la sortie. 

Une belle histoire

Une fois en sécurité en dehors du bâtiment, Roselle se montre folle de bonheur, soulagée d’avoir sauvé son maître et que tous deux soient sortis indemnes de cette situation. Sa réaction était si touchante, que tout le monde a été ému face à cette chienne et son maître non-voyant. 

Malheureusement, Roselle est décédée en 2011 des suites de l’inhalation de polluants. 

 

A lire aussi : Courses au supermarché : quand il voit ce qui se trouve dans le caddie d’à côté, il a du mal à le croire

# chien guide, relation homme-animal, héros
Crédits photo :

Youtube @CBS 17

1 commentaire(s)
Les attentats ne font pas que des victimes humaines, des animaux eux aussi meurent à cause de ceux qui n'ont aucun respect pour la vie comme cette courageuse chienne. Il ne faut pas l'oublier, son souvenir est et restera précieux.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)