Les chiens devraient-ils être autorisés à entrer dans les églises ? Cette décision appartient principalement au prêtre. Et lors de ces funérailles, le prêtre a catégoriquement refusé l'entrée au chien du défunt.
Le prêtre est catégorique
La famille et les amis du défunt avaient demandé si le chien pouvait être présent. Après tout, il était très proche de l'homme qui est décédé. Le sympathique Labrador Pavel ayant un comportement irréprochable, et toute la famille a assuré qu’il serait discret et poli s’il était autorisé à assister à la cérémonie.
Malheureusement, le prêtre ne voulait pas d'un animal assis dans l'église pendant son service. Malgré l'insistance de la famille, il a résolument résisté.
« Nous n'emmenons pas d'animaux à l'église, même saint François le savait », a-t- il déclaré.
En fait, aucune législation ne réglemente l'accès des animaux aux églises. La décision repose uniquement sur les personnes travaillant dans l'église.
Le pauvre Pavel a dû attendre devant l'église pendant le service et il n'a pas hésité à partager ses sentiments à ce sujet. Comme l'a décrit un voisin du défunt : « Il est resté en dehors de la paroisse en pleurant et en hurlant pendant une heure à l'enterrement ».
Au moins, le chien a été autorisé à faire une dernière promenade avec son propriétaire bien-aimé en l'accompagnant au cimetière, non sans pleurer de désapprobation bien sûr.
Nous souhaitons à ce pauvre chiot et à sa famille du courage en ce moment difficile.
À lire aussi : Agacé par les aboiements d’un chien, un directeur d’école ordonne qu’on s’en débarrasse : la suite est un cauchemar