Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un prêtre interdit à un chien de participer aux obsèques de son maître ; la réaction du toutou suscite l'indignation

Mercredi 05 Juin 2019 |

Les événements ont eu lieu à Turin, en Italie. Un prêtre a interdit l'entrée à un chien dont l'enterrement du propriétaire avait lieu à l'intérieur de l'église. La réaction du chien a déclenché un énorme débat.

Les chiens devraient-ils être autorisés à entrer dans les églises ? Cette décision appartient principalement au prêtre. Et lors de ces funérailles, le prêtre a catégoriquement refusé l'entrée au chien du défunt.

Le prêtre est catégorique

La famille et les amis du défunt avaient demandé si le chien pouvait être présent. Après tout, il était très proche de l'homme qui est décédé. Le sympathique Labrador Pavel ayant un comportement irréprochable, et toute la famille a assuré qu’il serait discret et poli s’il était autorisé à assister à la cérémonie.

Malheureusement, le prêtre ne voulait pas d'un animal assis dans l'église pendant son service. Malgré l'insistance de la famille, il a résolument résisté.

« Nous n'emmenons pas d'animaux à l'église, même saint François le savait », a-t- il déclaré.

En fait, aucune législation ne réglemente l'accès des animaux aux églises. La décision repose uniquement sur les personnes travaillant dans l'église.

Le pauvre Pavel a dû attendre devant l'église pendant le service et il n'a pas hésité à partager ses sentiments à ce sujet. Comme l'a décrit un voisin du défunt : « Il est resté en dehors de la paroisse en pleurant et en hurlant pendant une heure à l'enterrement ».

Au moins, le chien a été autorisé à faire une dernière promenade avec son propriétaire bien-aimé en l'accompagnant au cimetière, non sans pleurer de désapprobation bien sûr.

Nous souhaitons à ce pauvre chiot et à sa famille du courage en ce moment difficile.

À lire aussi : Agacé par les aboiements d’un chien, un directeur d’école ordonne qu’on s’en débarrasse : la suite est un cauchemar

# relation homme-animal, décès
Crédits photo :

Fantauzzi PRESS - Facebook

7 commentaire(s)
Un vrai imbécile surtout.
je suis sans voix pour le pauvre pitou qui a endurer ce calvaire, et mes sympathies a la famille et au courage de cette famille, jespere quils ont garde le pitou,

courage mon pitou il y a des humains qui sont tres mauvais comme ce pretre
cest honteux de ce pretre, je suis tres triste, pauvre pitou, incroyable ce pretre, moi je laurais fait rentrer le pitou quand meme ce pretre est ignoble et sans coeur, cetait son compagnon, comment est-ce possible alors ce pretreje le hais, pauvre pitou il avait tellement de peine et moi aussi je partage sa peine.
Bonjour ,un vrai prête qui se dit être le serviteur de dieu ,ce doit accepter tout être vivant ! Car dieu a pas fait de différence de son vivant ! Mai si des prêtes se disent être obligé de refuser un hêtre de dieu sur son toi pour raison d hygiène ,c est qu' il est pas le porte parole de dieu mais juste un profiteur de dieu ! Car si les mouches sont dans la salle ,le chien peut aussi être présent ! . Pardonnez moi d etre aussi dur ..
un prete doit il pas faire preuve de tolerence et generosite
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)