Les chiens dangereux sont au cœur d’un débat depuis des années maintenant. Et l’histoire d’Hurley, qui se déroule à Lewisville aux Etats-Unis, pourrait bien vous faire réfléchir à ce sujet.
Une balade qui tourne mal
Il y a six ans de cela, alors qu’il se promène avec son chien – un Pitbull prénommé Hurley – un maître entend les cris d’un jeune garçon. Immédiatement, son chien commence à changer de direction pour se précipiter du côté des cris. Il est alors 22 heures et Hurley se promène sans laisse car il n’y a presque personne dehors à une heure aussi tardive.
Un peu inquiet, le maître d’Hurley se précipite à sa suite afin de s’assurer que tout va bien. C’est en arrivant près du jeune garçon qu’il réalise que son chien vient de lui sauver la vie en tuant un serpent très dangereux. Sans la présence d’Hurley, l’enfant aurait pu être blessé.
Sauvé, l’enfant se précipite pour retrouver ses parents tandis que le maître d’Hurley contacte la police pour signaler le serpent. En arrivant, les policiers examinent le brave toutou et découvrent avec stupeur qu’il a été mordu à plusieurs endroits et saigne.
Après une nuit en observation à recevoir divers traitements, Hurley allait mieux. Il a alors pu rentrer chez lui. La sœur du propriétaire d’Hurley a ensuite tenu à poster un message – rapidement devenu viral – sur les réseaux sociaux afin de raconter le bel exploit d’Hurley et de souligner combien ce chien décrit comme dangereux a fait preuve de bonté et de courage pour sauver un enfant inconnu.
A lire aussi : Un chat abandonné est nommé comme une star de « The Last of Us » : en quelques jours, il est adopté !