Publicité

Humane Society propose de caresser des chiens toute la journée
© Capture d'écran vidéo Youtube @ABC Action News

Ce refuge cherche des volontaires pour passer des journées entières à caresser des chiens !

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Quoi de mieux, pour un amoureux des animaux que de passer sa journée à caresser un petit chiot bien tranquillement au chaud à la maison ? Eh bien figurez-vous que c'est désormais possible : un refuge a mis en place un programme de rêves ! 

Si la plupart d'entre nous choisit d'aller au travail plutôt que de tout abandonner pour passer sa vie à caresser son chien, c'est avant tout parce qu'il y a des factures à payer et qu'on pourra difficilement les assumer en restant chez soi à caresser son chien (même si on adore ça oui). 

L'association Humane Society de Tampa Bay propose aux bénévoles de passer des journées entières à caresser les chiens abandonnés du refuge. Même si cela ne payera pas les factures des bénévoles, au moins ils pourront les oublier le temps des caresses ! 

La plupart des animaux du refuge vont être stérilisés ou castrés (ou viennent de l'être), donc les membres du refuge cherchent des volontaires pour leur donner un peu d'amour et d'affection avant et après l'opération, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Selon l'association Humane Society, le nombre de bénévoles varie énormément en fonction des périodes, surtout quand les étudiants retournent à l'école après les vacances d'été.


Tous les volontaires sont les bienvenus

Tout le monde peut devenir bénévole, mais pour les jeunes de moins de 16 ans, il faut être accompagné par un adulte. L'association encourage aussi les gens qui veulent intégrer le programme de s'engager pour au moins 6 mois de travail bénévole. 

Également, en plus de leur mission de caresser les chiots, les bénévoles assistent les vétérinaires pour aider à nettoyer le refuge. 

L'association est en train de mettre en place un programme pour que les bénévoles puissent faire la même chose avec les chats afin de les aider à socialiser et pouvoir renseigner les futurs adoptants. 

En somme, des missions douces et réconfortantes ! 

 

À lire aussi : La voisine de 50 ans fait un terrible aveu : la police est sous le choc

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?