Agé de 65 ans, Vinicius Carleto ne voulait surtout pas de chien chez lui. C’est du moins ce qu’il croyait.
Renan Carleto vit au Brésil où, l'année dernière, il a suggéré à ses parents de sauver un chiot de refuge. Ni l'un ni l'autre n’étaient réellement motivé par cette proposition. Mais c’est surtout son père qui était vivement opposé à ce projet. Il a même décrété qu’il n’y aurait jamais de chien dans sa maison. Jamais.
« Mon père est vieux et grincheux, il fronce toujours les sourcils. »
Mais il en fallait bien plus pour faire abandonner Renan qui a décidé de présenter le chien à sa maman afin qu’elle change d’avis. Une fois face au toutou prénommé Pitoco, la maman de Renan a totalement fondu. Face à ce changement de situation, le papa de Renan n’a pas eu le choix et a accepté cette adoption, même s’il n’en avait toujours pas envie du tout.
Et un beau jour…
Dans un premier temps, le père de Renan ignore Pitoco et ne s’en occupe pas vraiment. Mais un jour tout a changé. Doucement mais surement, Vinicius est tombé sous le charme de l’adorable boule de poils.
« Chaque fois que mon père est rentré à la maison stressé par le travail, il a été distrait par le chien et a laissé derrière lui le stress. Puis un jour je suis rentré et j'ai vu mon père avec Pitoco dans la cour. Ils couraient partout et jouaient. Je n'ai jamais imaginé que c'était possible. »
Trois mois plus tard, le père de Renan portait un t-shirt à l’effigie de son toutou adoré et Pitoco un t-shirt à l’effigie de son nouveau papa ! Aujourd’hui, pour rien au monde Vinicius n’imaginerait sa vie sans Pitoco.
> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" !
A lire aussi : Sa fille de 3 ans disparait, quand elle la retrouve elle éclate en sanglots en remarquant un petit détail