Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Panique en vacances : le chien accourt, gémit et se met à enfler de façon spectaculaire devant ses maitres

Jeudi 24 Septembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Panique en vacances

Les maîtres de Chloe n'ont pas tout de suite mesuré l'ampleur du problème. Ils ont d'abord pensé que la chienne avait été piquée par un insecte, mais la situation était plus grave : Chloé a été attaquée par un serpent !
 

Alors que Ray et Denise Peck étaient en vacances, Chloe, leur chienne Yorkshire Terrier est arrivée du jardin en courant, gémissant et la gueule gonflée. Ils ont d'abord pensé que la chienne avait été piquée par une guêpe, puis ils ont finalement réalisé que c'était plus grave encore...

La pauvre chienne a été mordue par une vipère

Il s'agit du seul serpent dangereux de la Grande Bretagne. Quelques instants après que la vipère l'a mordue, la tête de la pauvre chienne a commencé à doubler de volume et une énorme marque violacée est apparue sur toute sa gueule. 

Le venin commençait à se répandre, si bien que les yeux de la chienne ont complètement disparu dans sa tête enflée. La pauvre chienne ne pouvait même plus ouvrir la bouche pour respirer. 

L'autre chienne de la famille, Lily, a commencé à montrer des signes de panique en voyant Chloe dans cet état. À ce moment, les maîtres n'ont plus hésité une seule seconde. 

La tête de leur chienne gonflait de minute en minute

Ils ont emmené en urgence Chloé à la clinique vétérinaire la plus proche et l'équipe soignante a toute de suite indiqué qu'ils allaient devoir faire une piqûre anti-venin à la chienne mais que cela n'était pas sans risque. En effet, dans de rare cas, il peut se produire un choc anaphylactique.  Les soignants se devaient d'indiquer cette information aux deux maîtres de Chloe. 

Après avoir pesé le pour et le contre, les maîtres ont finalement décidé de le faire. S'ils n'avaient pas donné la piqûre anti-venin, il y avait une possibilité pour que Chloe ne s'en sorte pas étant donné qu'elle était si petite et que la morsure était si importante. 

Après avoir passé 3 jours dans un hôpital pour les animaux, Chloe a pu retourner dans sa maison. 

Quand Chloe est rentrée, Lily a veillé sur elle. Ses maîtres savaient que tout allait bien pour la petite chienne quand celle-ci a complètement fini son assiette de filets de poulet le soir de son retour ! 

À lire aussi : Il ordonne à son Dobermann de rester immobile pendant que sa fille le caresse, mais le chien en a marre...

# morsure, urgences véto, soins, maître
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @gardnerjorge, Unsplash @farber

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)