Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

"Maintenant je suis mort !" : La lettre d'adieu d'un chiot de refuge secoue l'Allemagne !

Samedi 27 Mars 2021 | Par July Legendart

L'adorable chiot avait moins de deux mois. Ce qui est écrit dans sa lettre d'adieu révèle toute la terrible vérité sur sa mort. 

« Le cœur de ma maman chien pleure, je ne comprends pas que les gens soient si insouciants avec la vie d'un être vivant », voici l'un des commentaires révoltés suite à la publication sur Facebook de la choquante lettre d'adieu du petit chiot. Une lettre dans laquelle il évoque ses souffrances. 

Le jeune chien est une des nombreuses victimes du commerce illégal des chiots, qui ne cesse de croître. Et quand il est soudainement tombé malade et qu'il ne lui restait que quelques jours à vivre, ses propriétaires l'ont tout bonnement abandonné au refuge pour animaux. Là, les bénévoles se sont battus pour sauver la vie du chiot, mais il était déjà condamné.

Abus fatals du commerce illégal des chiots

Cette lutte pour sa survie est décrite dans la lettre d'adieu rédigée par l'agence de protection des animaux de Berlin. Mais malgré leurs immenses efforts, le chien est finalement mort des suites du parvovirus, une maladie vraiment grave qui tue fréquemment les chiots commercialisés illégalement qui sont « produits » à l'étranger et éloignés de leur mère beaucoup trop tôt.

En Allemagne, comme partout dans le monde, le commerce des chiots est en plein essor depuis la crise sanitaire. "Berlin regorge littéralement de chiots depuis le début de la pandémie de coronavirus", écrit le refuge pour animaux de Berlin. Via ce message, le refuge veut encourager les adoptions, et surtout décourager les gens d'essayer de faire de bonnes affaires en achetant des chiots sur Internet. Car malheureusement, cela cache souvent un traffic. 

Le pauvre toutou n'a vraiment pas eu de chance dans sa courte vie. Parce que lorsque sa maladie a éclaté et qu'il a besoin eu d'autant plus besoin d'amour et de soins, ses maîtres l'ont tout simplement abandonné au refuge pour animaux de Berlin avec pour seule justification qu'ils n'étaient pas assez attachés à lui pour le soigner. 

A lire aussi : Le Golden Retriever sauve des bébés lapins et les rapporte à leur maman (Vidéo)

# chiot, décès, virus
Par July Legendart Crédits photo :

Facebook / Tierschutz Berlin

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)