Publicité

Une mère de famille lance un appel pour retrouver le chien de son fils handicapé

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Une mère de famille lance un appel pour retrouver le chien de son fils handicapé

Depuis plusieurs jours, une mère de famille remue ciel et terre pour retrouver le chien disparu de la famille. Texas, Cocker de 6 ans est le chien « référant » de son fils atteint du syndrome de Rubinstein-Taybi.

Texas a disparu le 7 janvier 2022

« Nous faisons le maximum pour le retrouver. On remue ciel et terre ». Véronique, la maman de Dany, un jeune homme atteint du syndrome de Rubinstein-Taybi, une maladie proche de l’autisme partage son désarroi sur le site « Côté Brest ».

Comme elle le raconte, le Cocker de son fils handicapé a disparu le 7 janvier dernier, à Gouesnou, une commune du Finistère. Texas, 6 ans, a profité d’un portail entrouvert pour quitter le foyer. Lors de sa disparition, le chien portait un collier rouge.

La famille a fait son possible pour le retrouver. Elle a effectué des recherches dans le quartier, collé des affiches, relayé sa disparition sur les réseaux sociaux et même contacté la gendarmerie, les associations et les vétérinaires. En vain.

 

C’est le « chien référent » du jeune homme handicapé

La disparition de Texas est un véritable chamboulement dans la vie de Dany. Le jeune homme a perdu ses repères en l’absence de son fidèle compagnon. En effet, le canidé est un « chien référent » pour le jeune garçon : « Texas le prévient quand son taxi médical arrive le matin. Il est toujours là pour lui et rythme son quotidien », précise la maman.

Même si Véronique garde espoir de trouver le chien de la famille, elle est désormais persuadée que son toutou a été volé.

Si vous avez des informations sur Texas, vous pouvez contacter Véronique au 06 18 25 14 42.

À lire aussi : Au Conseil de Paris, les élus MoDem vont proposer d’ouvrir les portes des Ehpad aux animaux

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?