Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle menace d’abandonner son chien, une amie propose de le récupérer et hallucine de ce qu’on lui répond

Jeudi 25 Avril 2019 | Par Elise Petter

La cruauté et la cupidité de certaines personnes n’ont pas de limites…

Les abandons sont malheureusement nombreux dans le monde entier et peuvent prendre beaucoup de visages. Et pour cause puisqu’il y a quasiment autant d’abandons que de raisons invoquées pour se débarrasser de son animal de compagnie.

Récemment, une femme surnommée DreamsAndChains sur Reddit en a fait la douloureuse expérience

Un abandon intéressé

C’est en se baladant sur Reddit qu’une femme reçoit un message de la part d’une de ses connaissances. La personne en question, en larmes, lui demande si elle accepterait d’adopter sa chienne âgée de 7 ans et prénommée Luna. Elle ne peut plus la garder car elle doit retourner vivre avec sa mère qui n’accepte pas le toutou qui malheureusement n’est pas propre.

D’abord hésitante, DreamsAndChains accepte finalement de prendre la chienne qui finira sinon ses jours dans un refuge, comme l’a souligné son « amie » qui a bien insisté sur le fait qu’elle n’hésiterait pas à déposer Luna dans un refuge si elle ne trouve personne pour la récupérer.  

DreamsAndChains accepte donc. Elle a déjà deux chiens et n’envisageait pas d’en adopter un autre tout de suite, mais elle ne peut pas laisser ce toutou terminer ses jours dans un refuge. C’est ensuite que les choses deviennent encore plus cruelles puisque son amie lui demande désormais de payer des frais d’adoption de 450 dollars afin de rembourser l’argent engagé.

Après de longues minutes de discussions et de négociations, DreamsAndChains parvient à récupérer la chienne pour 100 dollars. Elle refuse de payer un dollar de plus, mais ne veut pas non plus que Luna soit envoyée au refuge.

Une chienne maltraitée

Une fois Luna récupérée, DreamsAndChains remarque immédiatement qu’elle est en très mauvaise santé. La chienne a des marques sur le corps, ses affaires sont dans un état terrible, elle n’a pas été lavée depuis des lustres et ses ongles s’enroulent autour de ses pattes. Pire encore, ses pattes semblent aussi avoir un souci.

DreamsAndChains demande alors des comptes à l’ancienne maîtresse de Luna qui lui explique fermement qu’elle ne paiera pour rien et ne reprendra pas sa chienne. Des propos très choquants pour DreamsAndChains qui souhaitait juste avoir des informations plus précises sur sa santé pour la soigner au mieux.

Tandis que Luna a d’ores et déjà commencé à recevoir des soins, DreamsAndChains a décidé de porter plainte contre son ancienne maîtresse pour maltraitance.

A lire aussi : Mourant, il contacte le refuge et fait une demande bouleversante au sujet de son chien

# abandon
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

2 commentaire(s)
Elle a bien fait de vouloir se séparer de sa pauvre chienne, car au moins, on va prendre soin d'elle,
la remettre sur pied ( sur pattes ). Et ils ont eu raison de porter plainte contre la propriétaire.
Pourquoi prendre un animal, si c'est pour le rendre malheureux, et le maltraiter. Laissez-le, car
il y aura toujours une bonne âme qui le prendra en charge. C'est du sadisme !!!
L'ancienne maîtresse de Luna a versé des larmes de crocodile. Non seulement elle voulait se faire de l'argent mais elle maltraitait sa chienne. Alors, c'est avec juste raison que DreamsAndChains a porté plainte contre cette ignoble femme qui, je l'espère bien, sera condamnée d'une façon ou l'autre.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)