Conscient que la fin de sa vie était proche, John n’avait qu’un souhait : que son chien Pawpaw trouve une nouvelle famille.
Une belle histoire d’amitié
L’histoire de John et Pawpaw débute au Muttville Senior Dog Rescue à San Francisco, en Californie en 2017. Le coup de foudre est immédiat entre les deux amis. Agé de 11 ans, Pawpaw s’avère être le compagnon parfait pour John et ils ne se quittent plus.
Mais John savait que cela ne pourrait pas durer éternellement.
Atteint de Sclérose latérale amyotrophique, John savait que son état de santé n’allait que se dégrader jusqu’à sa mort. Son seul souhait : que son chien soit heureux dans une autre famille lorsque le moment sera venu et donc que son toutou ait déjà un endroit où aller avant le décès ou l’incapacité totale de son maître.
C’est ainsi que le refuge et John ont commencé à chercher la meilleure famille pour Pawpaw.
Un dernier souhait exaucé
Quelques jours plus tard, Bernie Knobbe et Tim Belavich – deux habitués du refuge qui ont déjà sauvé plusieurs toutous – ont découvert la belle histoire de John et de Pawpaw et ont décidé de se proposer pour être la nouvelle famille du toutou lorsque cela sera nécessaire.
A la fin du mois de mars, Bernie a pu rendre visite à John et Pawpaw qui avait reçu d’autres propositions de familles. Et une fois encore, le coup de foudre a été immédiat.
Trois jours plus tard, le 1er avril, John est décédé l’esprit tranquille car il savait que quelqu’un allait prendre soin de son chien adoré.
Aujourd’hui, Pawpaw est heureux dans sa nouvelle famille de cœur où il profite de la vie, même s’il n’oubliera sans doute jamais John.
> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" !
A lire aussi : Les gendarmes ramènent un chien perdu chez son maître et font une découverte qui l'envoie direct en prison