Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les meilleurs jouets à lancer pour chien en 2021

Lundi 26 Juillet 2021 |

Quel que soit leur âge, les chiens adorent courir après une balle ou un frisbee. C’est pourquoi les jouets à lancer font vraiment partie de l’équipement indispensable à acheter pour tout futur maître.

Corde, anneau, balle rebondissante… Il existe un large choix de jouets à lancer pour chien. Ce sont des jeux que les chiens aiment énormément, car ils leur permettent de bien se dépenser. Pour choisir les jeux de votre toutou, prenez en compte la résistance des différents modèles, leur poids, ou encore leur façon de rebondir. Les frisbee sont très appréciés par les animaux qui aiment saisir au vol, tandis que les jouets avec lance-balle pour chien ravissent les plus excités. Vous pouvez aussi choisir des jeux balles pour chien à fourrer avec des friandises, ou bien des bâtons en caoutchouc agréables à mordiller. Et pourquoi pas une corde que vous pourrez tirer chacun de votre côté ? Envie de faire plaisir à votre petit compagnon ? Offrez-lui de nouveaux jouets à lancer et partagez de nombreux moments privilégiés avec lui. Vous aurez un petit aperçu des meilleurs modèles en parcourant notre comparatif.

 

  1. Le plus résistant
  2. Le plus amusant
  3. Le bon rapport qualité-prix
  4. Le plus facile à nettoyer

 

 

 

Le jouet à mâcher JW Gladiator

Vendu par lots de 5, ce jouet pour chien à lancer se décline dans différents coloris. Fabriqué en caoutchouc, non seulement il résistera facilement à la mâchoire de votre toutou, mais en plus vous pourrez le nettoyer facilement. La balle ne rebondit pas beaucoup mais roule loin ! Vous pourrez l’utiliser aussi bien sur la terre que dans l’eau. Sa structure permet aussi de la remplir avec des friandises. C’est la solution idéale pour occuper votre jeune chiot avec un jeu d’adresse. Elle pèse seulement 23 grammes et vous n’aurez pas de mal à la soulever.

 

 

Le frisbee Trixie

Ce jouet pour chien à lancer est fabriqué en plastique : il résistera donc facilement aux intempéries comme aux morsures. De plus, vous pourrez le nettoyer avec une éponge et de l’eau savonneuse. Ce frisbee léger est simple à prendre en main et vous n’aurez aucune difficulté à le lancer le plus loin possible. Rigide et légèrement bombé, il prendra rapidement de la vitesse pendant que votre chien courra après. Vous pourrez aussi le faire rouler sur la tranche pour amuser votre petit chiot. Fous rires garantis avec ce frisbee pour chien !

 

 

La balle avec corde Trixie

Ce jouet lance-balle pour chien peut sans problème s’utiliser dans l’eau car il est complètement étanche et flotte à la surface. Fabriqué en caoutchouc, c’est un jouet à lancer très résistant aux crocs comme à l’usure. La balle fait 7 cm de diamètre et votre petit chien n’aura donc aucun mal à la prendre dans la gueule. Quant à la corde, elle mesure 35 cm de long. Prenez la poignée en main pour faire tourner le jeu sur lui-même avant de le lancer le plus loin possible ! Votre chien se sentira tout excité.

 

 

Le jouet pour chien Ruffwear

Ce jouet se pare d’un design unique, avec des bordures irrégulières. En forme de bâton, il est facile à prendre en gueule et massera les gencives de votre animal. Il est simple à nettoyer et vous pourrez sans problème le passer au lave-vaisselle. Avec son poids de 200 grammes, ce jouet pour chien à lancer rebondit de façon irrégulière, pour le plus grand plaisir des toutous. A la fois ferme et flexible, il flotte aussi sur l’eau. Il résiste également très bien aux intempéries. Disponible en plusieurs couleurs, c’est une taille unique.

Qu’est-ce qu’un jouet à lancer pour chien ?

Les jouets à lancer pour chien se déclinent dans divers modèles, et vous trouverez aussi bien des balles, que des frisbees ou encore des cordes. Il s’agit de jouets que vous pouvez lancer au loin pour que le chien aille les chercher en courant, pour son plus grand bonheur !

Les toutous adorent jouer avec leur maître et courir après une balle ou un frisbee fait partie de leurs jeux favoris. Certains rapportent le jouet, d’autres préfèrent partir dans la direction opposée pour entamer une course poursuite.

Le jouet à lancer permet donc de créer une belle complicité entre un chien et son maître. Anneau volant, frisbee qui fait pouic, corde lestée… Vous n’avez que l’embarras du choix pour faire plaisir à votre fidèle compagnon.

Comment bien choisir un jouet à lancer pour chien ?

Pour bien choisir les jouets à lancer de votre toutou, n’hésitez pas à vous rendre en magasin pour pouvoir comparer les différents produits. Vous pourrez ainsi palper les matières et vous rendre compte par vous-même de la résistance des cordes et des peluches. Pensez à demander conseil à un vendeur si vous avez la moindre question !

Si vous préférez acheter vos jouets en ligne pour bénéficier d’un plus large choix, vous pourrez utiliser les comparateurs de produits. Il vous suffira de cocher les critères qui vous intéressent (type de jouet, taille, texture, interactif, etc.) pour voir apparaître à l’écran les modèles parfaits pour votre toutou.

N’oubliez pas de regarder tous les avis clients avant d’acheter un jouet lanceur de balle et n’hésitez pas à poser toutes vos questions sur des forums spécialisés.

Combien de temps tient un jouet à lancer pour chien ?

Tout dépend de votre toutou ! Si vous avez un chien à la mâchoire puissante, comme le berger allemand ou le pitbull, les jouets ne dureront peut-être pas très longtemps, surtout s’il aime mâchouiller. C’est pourquoi il faut acheter des balles bien résistantes, qu’il n’arrivera pas à entamer avec ses crocs.

Si votre petit chien n’est pas destructeur, les jeux peuvent durer pendant des années ! Lavez-les régulièrement pour les conserver en bon état et rangez-les quand votre toutou a fini de jouer avec.

Doit-on varier les jouets à lancer de son chien ?

Comme les chats, les chiens peuvent se lasser de leurs jouets. Pour éviter qu’ils ne s’y intéressent plus, il est conseillé de varier les plaisirs en changeant régulièrement de balle. L’idéal est d’en acheter plusieurs et d’en utiliser une différente chaque jour.

Variez aussi le type de jeu : vous pouvez faire rouler les balles au lieu de les lancer en l’air. Quant au frisbee, il peut aussi bien voler que se déplacer sur la tranche.

Mais ne vous inquiétez pas : quand votre petit compagnon vous verra sortir son jouet lanceur de balle pour chien, il sera toujours ravi d’aller s’amuser avec vous !

Quels sont les éléments à considérer quand on achète un jouet à lancer pour chien ?

Vous devez prendre en compte plusieurs critères pour acheter les meilleurs jouets à lancer pour votre toutou. Privilégiez des jouets solides, qui résisteront aux crocs de votre petit compagnon. C’est encore plus important si vous avez un chien destructeur, qui aime mâcher ses doudous !

Optez aussi pour des jouets adaptés à la morphologie de votre animal. Si vous avez une petite race, il lui faut des petites balles, pas trop lourdes à soulever et qu’il arrivera à prendre dans sa gueule.

Selon vos envies et les goûts de votre chien, choisissez des jouets rebondissants, interactifs, sonores ou encore lumineux. Enfin, le prix est un critère non négligeable ! En utilisant des comparateurs en ligne, vous trouverez facilement le meilleur rapport qualité-prix.

Pourquoi les chiens ont-ils besoin de jouet à lancer ?

Les jouets à lancer permettent aux chiens de dépenser leur énergie. Qu’il rapporte ou non, votre toutou adore certainement courir après une balle ou un frisbee. Jouer à aller chercher un objet incite aussi les petits chiots à s’éveiller à leur environnement.

Ils commencent à jouer dès l’âge de 4 semaines environ et vous pouvez faire rouler sur le sol balles et frisbees en mousse pour leur apprendre à courir. Le jeu représente aussi une excellente aide pour l’éducation. Lancer une balle permet en effet de travailler le rapport et le rappel, deux ordres fondamentaux dans la vie d’un toutou.

De plus, ce type de jeu aide le jeune chien à dépasser ses peurs. Il ose s’éloigner de son maître en courant après la balle.

 

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Contractuellement dans le cadre d'un partenariat, la première position est sponsorisée par Amazon. Les prix affiches sont TTC (toutes taxes comprises). Des frais de port peuvent s'ajouter au prix affiché par le marchand. Wamiz référence dans ses tableaux de prix des marchands disposant d'offres affichées et dont les produits sont disponibles à la vente et en stock. Ce référencement à travers des liens affiliés permet à Wamiz d'être rémunéré sous forme d'une commission dès que vous faites un achat chez le marchand après avoir cliqué sur le lien. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jour pour certaines boutiques.

 

# jouets pour chien, Conso, guide d'achat, amazon
Crédits photo :

Shutterstock / alexei_tm

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)