Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelles sont les meilleures croquettes pour chien adulte en 2021 ?

Mardi 04 Mai 2021 | Par Elise Petter

Il est essentiel de bien choisir le mode d’alimentation de votre chien, pour qu’il conserve un poids idéal et reste en bonne santé. Découvrez quelles sont les meilleures croquettes grâce à notre guide d’achat.


 

Entre les croquettes pour chien stérilisé, les croquettes pour chien sans céréales et les croquettes pour chien atopique, il existe des repas adaptés à tous les toutous. Si vous avez un chien adulte, vous devez le nourrir avec des croquettes spécifiques, qui lui apportent tous les nutriments et les vitamines nécessaires. Privilégiez plutôt des croquettes premiums, qui garantissent une alimentation de qualité à votre boule de poils. Pour les choisir, vérifiez bien la composition des paquets de croquettes : elles doivent être préparées à partir d’ingrédients riches en vitamines et en nutriments et les céréales ne sont pas indispensables. Si vous préférez des croquettes humides, assurez-vous de bien mesurer la quantité de nourriture à donner à votre animal et n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un vétérinaire ! Votre chiot vient d’avoir un an ? Vous adoptez un petit compagnon adulte à la SPA ? Avec ce comparatif, nous vous aidons à choisir les meilleures croquettes pour chien pas chères.

SOMMAIRE

  1. Les plus naturelles
  2. Les plus complètes
  3. Les plus équilibrées
  4. Les plus riches en protéines

 

 

Les croquettes Sensitive Skin Pro Plan Medium, idéales pour les chiens à la peau sensible

Très complètes, ces croquettes fournissent tous les nutriments nécessaires à l’épanouissement d’un chien de taille moyenne. Elles contiennent des protéines de saumon, recommandées pour les animaux qui souffrent de problèmes de peau. Ces croquettes de qualité soutiennent aussi le fonctionnement des articulations. Vous n’y trouverez aucun colorant ajouté. Cette alimentation pour chien adulte propose au contraire des antioxydants d'origine naturelle. Disponibles en sacs de 3 kg, 7 kg, 12 kg et 14 kg, ces croquettes aux protéines de saumon sont très appétentes.

 

 

Les croquettes True Instinct No Grain, idéales pour une bonne fonction immunitaire

Dinde, poulet ou saumon, vous n’avez que l’embarras du choix pour offrir des repas premium à votre petit compagnon. Ces croquettes pour chien sont élaborées avec de la viande ou du poisson frais et contiennent des acides gras omega-3 et omega-6. Elles comprennent également une forte teneur en antioxydants, avec des vitamines E et C et du sélénium. Grâce à l’action probiotique des pois chiches et des petits pois, ces croquettes premium et sans céréales contribuent efficacement au bien-être digestif. Quant aux protéines et au zinc, ils aident à renforcer le système immunitaire.

 

 

Les croquettes Pro Plan Optibalance Medium, riches en vitamines

Ces croquettes pour chien de taille moyenne contiennent toutes les vitamines nécessaires à la bonne santé de votre animal, ainsi que des antioxydants d’origine naturelle. Son pelage deviendra plus brillant et ses articulations seront renforcées. Hautement digestible, cette alimentation de qualité garantit une absorption supérieure des nutriments et permet au chien de maintenir son poids de forme. Elle soutient également le système cardiaque et aide à garder des dents et des gencives saines. Ces croquettes au poulet sont conditionnées dans des sacs de 3 kg, 7 kg et 14 kg.

 

 

Les croquettes Adulte Eukanuba, sans protéines végétales

Destinées aux chiens de grande race, ces croquettes premiums sont très complètes et équilibrées. Disponibles en sacs de 3 kg et 15 kg, elles contiennent trois ingrédients clés qui facilitent le transit et réduisent les odeurs des selles : de l’avoine complète, du FOS prébiotique et du yucca. Ces croquettes bénéficient également du système DentaDéfense, qui limite la formation de tartre sur les crocs. Garantie sans OGM, sans arômes artificiels et sans conservateurs, cette alimentation premium ne contient pas de protéines végétales. Les sacs de croquettes sont refermables et préservent le goût et les vitamines de la nourriture.

Pourquoi acheter des croquettes pour chien adulte ?

Les chiots et les chiens adultes n’ont pas les mêmes besoins nutritionnels. En effet, les bébés chiens sont en pleine croissance et nécessitent donc une alimentation riche en protéines.  Ce n’est pas le cas des chiens adultes et il faut leur proposer des croquettes adaptées à leurs besoins énergétiques et à leurs éventuelles pathologies. Par exemple, il existe des croquettes pour chien atopique, qui aident à apaiser les symptômes liés à la dermatite. Il est donc primordial de respecter l’âge de votre animal pour lui offrir l’équilibre alimentaire dont il a besoin. Si vous continuez à nourrir votre chien adulte avec ses croquettes de chiot, il recevra un apport en protéines et en graisses trop important pour son organisme. Votre petit compagnon risquera donc de prendre du poids rapidement. Demandez conseil à votre vétérinaire pour connaître la marque de croquettes la plus adaptée pour votre boule de poils.

Comment choisir ses croquettes pour chien adulte ?

Pour choisir les croquettes idéales pour votre chien adulte, vous devez prendre en compte les goûts de votre animal, mais pas seulement. L’alimentation est en effet particulièrement importante pour préserver la santé des chiens et les croquettes doivent contenir tous les éléments nutritifs nécessaires. Il existe également des croquettes pour chien stérilisé, adaptées aux animaux castrés qui ont tendance à prendre du poids.

Quels sont les types de croquettes pour chien adulte qui existent ?

On recense deux catégories principales de croquettes pour chien : les croquettes humides et les croquettes sèches. Les premières sont tout à fait adaptées pour les chiens qui ne boivent pas beaucoup car elles sont composées d’eau à 80 %. Elles sont aussi très appréciées par les chiennes pendant la période de lactation et par les chiens en convalescence. Avant de les servir à votre animal, vous devrez les préparer avec de l’eau tiède. Attention, ces croquettes ne se conservent pas longtemps une fois que le sachet est ouvert ! Quant aux croquettes sèches, elles obligent le chien à croquer, ce qui fait travailler ses mâchoires et réduit la formation de tartre sur les dents. Elles offrent une excellente digestion et se conservent longtemps. Quels que soient l’âge et les besoins de votre toutou, les croquettes sèches lui apporteront tous les nutriments dont il a besoin.

Faut-il obligatoirement donner des croquettes pour nourrir son chien ?

La plupart des propriétaires nourrissent leur animal avec des croquettes pour chien. Il existe toutefois d’autres modes d’alimentation : la ration ménagère et le BARF. Le BARF désigne un régime à base de viande crue, comme se nourrissaient les ancêtres de nos petits compagnons. Il faut y ajouter un peu de légumes, des huiles végétales et quelques fruits, pour un menu bien équilibré. Il est important que la viande soit crue, afin de favoriser une bonne digestion et de préserver la qualité des vitamines. Quant aux portions ménagères, il s’agit de préparer des repas “maison” pour son chien, avec des féculents, de l’huile végétale, des légumes cuits, un complément alimentaire minéral et des protéines animales. Attention, le plus difficile est de bien équilibrer les rations. Cette préparation est aussi très chronophage.

Pâtée ou croquettes pour chien : quelles différences ?

La différence principale entre la pâtée pour chien et les croquettes est le taux d’humidité. En effet, la pâtée en boîte est composée de 60 à 85 % d’eau tandis que les croquettes n’en contiennent que 3 à 12 %. Si vous nourrissez votre chien avec de la pâtée, vous devrez donc lui en donner un volume trois à quatre fois supérieur à la quantité de croquettes nécessaires. Sinon, il ne sera pas rassasié et il ne recevra pas tout l’apport énergétique dont il a besoin. Par ailleurs, la nourriture humide ne se conserve pas longtemps, contrairement aux croquettes sèches. La pâtée est idéale pour les chiens âgés qui ont des soucis de dentition ou pour les animaux qui ne boivent pas assez. Quant aux croquettes, elles obligent le chien à croquer, ce qui fait travailler les muscles de la mâchoire. Ce type d’alimentation réduit aussi considérablement la formation de tartre sur les crocs. Les croquettes sont moins onéreuses que la pâtée et plus faciles à manipuler.

 

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Contractuellement dans le cadre d'un partenariat, la première position est sponsorisée par Amazon. Les prix affiches sont TTC (toutes taxes comprises). Des frais de port peuvent s'ajouter au prix affiché par le marchand. Wamiz référence dans ses tableaux de prix des marchands disposant d'offres affichées et dont les produits sont disponibles à la vente et en stock. Ce référencement à travers des liens affiliés permet à Wamiz d'être rémunéré sous forme d'une commission dès que vous faites un achat chez le marchand après avoir cliqué sur le lien. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jour pour certaines boutiques.

# croquettes pour chien, conso animo, Conso, amazon
Par Elise Petter Crédits photo :

Jaromir Chalabala Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)