Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelle est la meilleure alimentation humide digestion pour chien sensible en 2021 ?

Mardi 12 Octobre 2021 |

Certains chiens sont particulièrement sensibles aux troubles digestifs et souffrent régulièrement de diarrhées, de vomissements ou de constipation. Pour soulager les maux de ventre réguliers de votre toutou, vous pouvez opter pour une alimentation adaptée, premium et complète.

La nourriture humide pour chien est particulièrement digeste et appétissante. En optant pour une alimentation de qualité, préparée avec des ingrédients soigneusement sélectionnés et dosés, les maux de ventre de votre animal disparaîtront. Généralement conditionné dans des sachets fraîcheur, ce type d’alimentation contient des fibres qui aident à la digestion et des vitamines qui renforcent les défenses immunitaires. Sa haute teneur en eau favorise également le fonctionnement du transit intestinal. Vous pouvez dire adieu aux vomissements et aux flatulences. Si votre chien est régulièrement malade après ses repas, si son poil vous semble terne et qu’il n’est plus aussi enthousiaste qu’avant, changer d’alimentation pourrait lui changer la vie ! Et la vôtre aussi par la même occasion. C’est pourquoi nous avons rédigé un guide d’achat, qui répertorie les meilleures recettes de nourriture pour chien à la digestion sensible. Faites vite votre choix, pour redonner à votre toutou le plaisir de manger !

SOMMAIRE

  1. La plus fraîche
  2. La plus savoureuse
  3. Le bon rapport qualité-prix
  4. La plus rassasiante
  5. La plus efficace

 

 

Les sachets fraîcheurs Pedigree pour chien, avec de la pulpe de betterave

Cette pâtée pour chien ne contient ni colorants, ni arômes artificiels, ni sucre, ni conservateur ajoutés. En revanche, elle bénéficie d’une teneur élevée en calcium, ce qui favorise la solidité des os. De plus, cette alimentation humide pour chien à la sensibilité digestive comprend du zinc et de l’huile de tournesol avec des omégas-6, qui renforcent la brillance du pelage et la bonne santé de la peau. Très appétissante, cette nourriture pour chien baigne dans sa sauce. Le pack se compose de 48 sachets individuels de 100 g chacun.

 

 

La pâtée pour chien Specific, pour une absorption maximale des nutriments

Destinée aux chiens de tous les âges, les chiots comme les séniors, cette nourriture pour chien sensible est particulièrement appétente. La viande baigne dans la sauce, tout en ayant bénéficié d’une cuisson préservant tous ses nutriments. Les ingrédients sont soigneusement sélectionnés et dosés d’une manière très équilibrée qui favorise une absorption optimale des vitamines. Cette nourriture humide est très efficace pour réduire l’odeur des flatulences comme des selles. Très digeste, elle est conservée dans des barquettes individuelles de 300 grammes chacune. Ce lot contient 6 barquettes de pâtée.

 

 

La Nourriture humide pour chien Royal Canin, riches en prébiotiques

Cette nourriture humide possède une texture qui facilite leur préhension. Elle contient des nutriments actifs, qui facilitent le processus de digestion, ainsi que des protéines L.I.P, qui soutiennent la fonction intestinale. De plus, cette nourriture pour chien sensible est enrichie en prébiotiques, ce qui contribue au bon équilibre de la flore intestinale. Elle donne aussi un beau pelage et veille à la bonne santé de l’épiderme. Ses fibres sont soigneusement sélectionnées pour améliorer la qualité des selles et réduire les flatulences comme les mauvaises odeurs. Cette nourriture humide est conditionnée dans 12 sachets de 85 g.

 

 

La nourriture Royal Canin Gastrointestinal, avec une haute concentration énergétique

Cette alimentation humide pour chien est très riche en protéines hautement digestibles. Elle est tout indiquée pour les animaux qui souffrent de diarrhées, de gastrites, de colites, de dysorexie ou encore de malabsorption. Cette pâtée offre un grand apport en acides gras, qui sont excellents pour favoriser un beau pelage et une peau saine. De plus, cette nourriture humide pour chien contient de nombreux antioxydants, de la taurine, de la lutéine et des vitamines C et E. Elle lutte donc contre les effets du stress et renforce le système immunitaire.

 

 

Les boîtes Pro Plan Veterinary Diets, avec une faible teneur en matières grasses

Adaptée aux chiens qui souffrent de pathologies digestives, cette alimentation humide se compose d’ingrédients premiums, très simples à digérer. Sa composition favorise une absorption maximale des nutriments, pour répondre à tous les besoins énergétiques d’un chien adulte. De plus, cette nourriture humide pour chien possède un faible taux de matières grasses, ce qui limite le surpoids et tous les problèmes de santé qui vont avec. Par contre, elle affiche une teneur élevée en acides gras essentiels, ce qui permet de renforcer le fonctionnement de l’intestin grêle.

Pourquoi acheter de l’alimentation humide digestion pour chien sensible ?

L’alimentation humide pour chien qui souffre de problèmes de digestion est la nourriture idéale pour les animaux sensibles. Riche en eau, elle est plus facile à digérer que les croquettes. En effet, la pâtée ne se dilate pas dans l’estomac au contact de l’eau, comme le font les croquettes. De plus, l’alimentation humide pour chien est moins concentrée que la nourriture sèche.

Par ailleurs, la nourriture humide cale rapidement un animal. Ce type d’alimentation remplit complètement l’estomac, et empêche le chien de manger tout son repas d’un coup. L’estomac reçoit donc une quantité raisonnable de nourriture à chaque fois, ce qui le soulage.

Il faut aussi savoir que l’alimentation humide pour chien est particulièrement appétente. Si votre animal a perdu l’appétit parce qu’il a l’habitude d’avoir mal au ventre en mangeant ses croquettes, il va vite retrouver le goût des bons repas. Vous le verrez se lécher les babines dès que vous ouvrirez sa boîte de pâtée !

Comment aider son chien à mieux digérer ?

Servir à votre animal des croquettes spéciales pour chien sensible l’aidera à bien digérer, mais ce n’est pas tout. Assurez-vous que votre chien ait toujours de l’eau propre et fraîche à proximité. Bien s’hydrater est essentiel pour une bonne digestion, car l’eau aide les enzymes à se déplacer entre les différents ingrédients qui se retrouvent dans l’estomac.

Vous pouvez aussi faciliter la digestion de votre chien en saupoudrant ses repas avec certains ingrédients naturels. Par exemple, les paillettes de levure, le curcuma ou les baies de goji sont très efficaces pour soulager les troubles digestifs comme intestinaux.

Quels sont les symptômes des troubles digestifs chez le chien ?

Un chien qui souffre de troubles digestifs présente plusieurs symptômes facilement reconnaissables. La plupart du temps, les toutous malades vomissent ou régurgitent leur repas. Leur ventre gargouille. Ils peuvent aussi émettre des flatulences très malodorantes. Les troubles digestifs canins provoquent également de la diarrhée ou de la constipation. Par ailleurs, un chien qui a des problèmes de digestion souffre souvent d’halitose : il a très mauvaise haleine.

Il faut savoir que les animaux possédant un tube digestif sensible tombent généralement malades lorsqu’il fait froid, en hiver. Un repas avalé trop vite peut également provoquer des vomissements et des maux de ventre, tout comme des aliments avariés.

Le stress est aussi un facteur de troubles digestifs. Si votre chien n’est pas dans son assiette en ce moment, peut-être se sent-il angoissé par l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille ou par un changement dans ses habitudes.

Quel est le meilleur moment pour donner à manger à son chien ?

Les chiens sont des animaux qui tiennent à leurs habitudes, qui ont besoin de régularité quant à l’heure de leurs repas. C’est pourquoi il est recommandé de leur servir leur ration de pâtée à heures fixes. C’est d’ailleurs essentiel pour favoriser une bonne digestion : tout changement dans les habitudes de votre petit compagnon peut provoquer des maux de ventre.

Attention, il ne faut pas que votre chien fasse d’activité physique juste avant ou après son repas : l’exercice pourrait engendrer une torsion de l’estomac, un phénomène souvent mortel.

Si vous avez un chiot, il faut lui servir trois repas par jour. En revanche, dès l’âge d’un an, deux repas quotidiens sont tout à fait suffisants. Séparer en plusieurs reprises la ration de votre animal permet en effet de faciliter sa digestion. L’estomac ne reçoit pas trop de nourriture d’un seul coup.

N’oubliez pas que les chiens ne sont pas capables de se rationner eux-mêmes. C’est pourquoi vous devez respecter des proportions adaptées aux besoins nutritionnels de votre animal.

Comment savoir si mon chien a des problèmes de digestion ?

Restez toujours attentif au comportement de votre fidèle compagnon. Si vous remarquez des changements dans ses habitudes, il souffre peut-être de maux de ventre ou de troubles digestifs. Les chiens qui ont des problèmes de digestion perdent souvent leur appétit. Ils sont abattus, restent couchés, refusent de jouer et peuvent même parfois se montrer agressifs.

Si les troubles digestifs durent trop longtemps, cela peut aussi se ressentir sur le physique de l’animal, qui maigrit. Sa fourrure devient moins brillante et moins douce et ses yeux perdent leur vivacité. Les chiens peuvent également avoir de la fièvre et le ventre gonflé (en cas de constipation).

Attention, si votre chien reste prostré dans son coin et refuse de manger, vous devez prendre rendez-vous chez votre vétérinaire. Seul un professionnel pourra établir un diagnostic et recommander le traitement adapté.

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Contractuellement dans le cadre d'un partenariat, la première position est sponsorisée par Amazon. Les prix affiches sont TTC (toutes taxes comprises). Des frais de port peuvent s'ajouter au prix affiché par le marchand. Wamiz référence dans ses tableaux de prix des marchands disposant d'offres affichées et dont les produits sont disponibles à la vente et en stock. Ce référencement à travers des liens affiliés permet à Wamiz d'être rémunéré sous forme d'une commission dès que vous faites un achat chez le marchand après avoir cliqué sur le lien. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jour pour certaines boutiques.

# conso animo, Conso, guide d'achat, amazon
Crédits photo :

@rfranca / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)