Publicité

hachiko statue hachiko statue
© University of Tokyo

Le célèbre Hachiko et son maître enfin réunis à jamais

La rédaction

Publié le

80 ans après sa mort, le chien Hachiko, connu dans le monde entier pour son incroyable fidélité envers son maître dont il a attendu en vain le retour jusqu'à son dernier souffle, va enfin retrouver son cher humain pour ne plus le quitter.

L'Université de Tokyo a en effet réalisé une statue en l'honneur d'Hachiko. Cet Akita Inu avait l'habitude d'accompagner chaque matin et venir chercher chaque soir son maître, le professeur d'université Hidesaburō Ueno à la gare de Shibuya à Tokyo. Mais un jour, il n'est pas revenu. L'homme est décédé brutalement d'une hémorragie intra-cérébrale alors qu'il était au travail. Son chien n'a alors jamais cessé de l'attendre.

Très émus par ce dévouement sans limites, de nombreux habitants du quartier et usagers de la gare ont commencé à le nourrir et le soigner.

Des retrouvailles figées dans la pierre

Une histoire bouleversante qui a été racontée, écrite et adaptée au cinéma, et qui a fait d'Hachiko une véritable légende.

Mort le 8 mars 1935, 10 ans après son maître, il trône aujourd'hui dans sa version de pierre à la gare de de Shibuya tandis que sa dépouille empaillée est conservée au Musée national de la nature et des sciences de Tokyo.

La nouvelle statue est d'autant plus touchante qu'elle représente le célèbre duo enfin réuni. Des retrouvailles figées dans la pierre, celles que Hachiko a attendues inlassablement pendant 10 ans.

C'est le 8 mars que sera dévoilée cette statue. Mais des photos du prototype réalisé en argile ont été publiées sur le blog de l'Université de Tokyo.

 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

7 commentaires

  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    j'ai vu la bande annonce,elle est tellement triste.
    je n'aime pas le faite d'avoir empailler Hachiko dans un musee mais bon c'est mon avie...
  • Popitz
    Popitz
    J'ai vu le film il y a quelques temps de cela et j'en ai eu les larmes aux yeux. Vivement le 8 mars que cette stèle soit inaugurée.
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    J'en pleure d'émotion encore. C'est une histoire fabuleuse. Qu'on ne vienne pas dire que les animaux ne sont pas douer de sensibilité, ils ont une âme et un cœur, il ne faut pas l'oublié !
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 7

Vous voulez partager cet article ?