Publicité

Sac en plastique trouvé sur le bord de la route
© Animal Aid Unlimited, India - Youtube

Des gens passent devant un sac abandonné jusqu'à ce que quelqu'un s'arrête et fasse une découverte choquante

Par Lina Rayan

Publié le

Cela ressemblait à un simple sac en plastique abandonné sur le bord de la route. Mais lorsque des bénévoles ont regardé à l'intérieur, ils ont été choqués et profondément attristés par ce qu'ils ont découvert.

On entend souvent des histoires tristes d'animaux abandonnés sur le bord de la route. Beaucoup d'entre eux ont des blessures graves ou sont trop malades pour être sauvés.  

Mais certains chiens ont de la chance. Une histoire qui commence de manière déchirante peut connaître une fin très heureuse.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une découverte choquante

L'association Animal Aid Unlimited, en Inde, a reçu un appel concernant un sac en plastique suspect sur le bord de la route.

Des passants se sont inquiétés en réalisant que quelque chose se trouvait dans le sac. Ils ont suspecté qu'il pouvait s'agir d'un animal blessé.

Les membres de l'association se sont immédiatement rendus sur place. Ils savaient qu'il n'y avait pas de temps à perdre s'il s'agissait d'un animal en détresse.

Lorsqu'ils sont arrivés et ont vu le sac, ils s'en sont approchés lentement, sans savoir ce qu'ils allaient trouver à l'intérieur.

Puis, ils ont doucement ouvert le sac en plastique.

À l'intérieur, ils ont trouvé un chien terrifié et incroyablement maigre. Quand ils ont bougé le sac, le pauvre chiot a gémi de douleur.

Affamé et souffrant

Le chien était terriblement affamé. Les sauveteurs ont donc réussi à l'attirer hors du sac avec quelques biscuits. Mais chaque fois qu'ils essayaient de le toucher, le pauvre animal pleurait. Le chien était couvert de gale et semblait avoir une profonde blessure à la hanche, qui lui causait une vive douleur à chaque mouvement. 

Peu à peu, le jeune chiot affamé a commencé à manger. Les sauveteurs ont alors constaté à quel point il était tenaillé par la faim.

Après lui avoir donné à manger, l'un des sauveteurs l'a délicatement enveloppé dans une serviette. Le pauvre petit n'a pu que gémir de douleur à nouveau, mais il s'est vite calmé dans les bras de son sauveteur.

Le chien a ensuite été transporté d'urgence au refuge d'Animal Aid Unlimited en Inde. Là-bas, ils ont immédiatement commencé à soigner sa profonde blessure à la hanche. Ils lui ont aussi donné un bain bien mérité et ont commencé le traitement contre la gale.

Les sauveteurs ont continué à s'occuper du jeune chiot pendant les six semaines suivantes. En plus de ses soins médicaux, ils se sont attachés à lui faire reprendre un poids normal.

Après six semaines au refuge, le chiot est méconnaissable. Il a maintenant un beau pelage noir et en bonne santé, et il peut courir partout sans douleur.

Ses sauveteurs l'ont appelé Jumper.

Traduit de Wamiz EN
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?