Publicité

La chienne abandonnée au refuge

Cette chienne est tellement loyale qu'elle a décidé de faire confiance à son maître pendant la pire des trahisons

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Si les abandons sauvages de chiens devant les refuges sont malheureusement monnaie courante, celui-ci est plutôt atypique.

Une mauvaise surprise pour la SPA de Roanne, située dans la Loire (42). La semaine a commencé sur les chapeaux de roues en ce lundi de juillet 2024, quand les premiers membres de l'équipe sont arrivés pour leur prise de poste. 

Devant le refuge, une chienne a été déposée là, avec son paquet de croquettes pour seule compagnie. Et si les abandons sauvages sont malheureusement courants en cette période estivale, celui-ci est particulièrement déroutant. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un détail qui choque

Chaque été, de nombreux animaux sont lâchement abandonnés devant les grilles des refuges, à l'abri de tous les regards. Les animaux en sont évidemment traumatisés, d'autant qu'ils sont ainsi exposés à tous les dangers et restent souvent des nuits entières à attendre que leurs propriétaires reviennent. 

Pour cette brave chienne, cet abandon devant la porte du refuge est encore plus marquant car un détail faisait une nette différence : elle n'était tout simplement pas attachée. 

Simplement couchée devant le portail de la SPA de Roanne, cette pauvre chienne a probablement obéi à un ordre de son maître lui demandant de ne pas bouger. Loyale et confiante, cette belle chienne croisée berger a visiblement attendu sagement que son maître soit de retour, ce qu'il ne fera évidemment pas. 

Récupérée par l'équipe de la SPA de Roanne, elle a été placée en sécurité en box et n'a jamais compris ce qui lui était arrivé... Du moins jusqu'à ce qu'elle change de vie car elle a ensuite trouvé la famille de sa vie. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?