Au cours des 12 dernières années, Simba a été le meilleur ami de Mya Davis. Ils ont absolument tout partagé : les joies comme les peines. et ont exactement le même âge.
Cette belle amitié a commencé en 2006 dans un refuge quand la mère de Mya Davis est tombée sous le charme de Simba, alors âgé de sept ans. En le voyant, elle a tout de suite su que c’était le chien qu’il fallait à sa famille.
Une bonne intuition puisqu’immédiatement tout le monde est tombé amoureux de Simba qui est rapidement devenu un membre de la famille à part entière. Mais même s’il aimait tout le monde, Simba a toujours eu une petite préférence pour Mya, et c’était réciproque.
Des adieux difficiles
Désormais âgé de 19 ans, Simba n’est plus que l’ombre de lui-même et souffre beaucoup. En voyant son chien dépérir, Mya a rapidement réalisé qu’il était temps de le laisser partir. Pour que le départ de Simba se fasse dans la plus grande douceur, l’adolescente de 19 ans a passé beaucoup de temps avec lui et lui a expliqué combien elle l’aimait tout en ajoutant qu’il pouvait se laisser aller, qu’il n’avait plus à souffrir et que tout irait bien.
Car si le vétérinaire a proposé à Mya d’euthanasier Simba, cette dernière a refusé, préférant qu’il s’éteigne tranquillement entouré de sa famille.
« Je lui ai dit que j’étais prête, que j’allais bien et je me suis mise à pleurer. Simba a commencé à me réconforter en essuyant les larmes sur mon visage avec sa tête. »
Un moment particulièrement fort que Mya a partagé en vidéo pour témoigner de tout l’amour que Simba et elle se sont portés pendant ces longues années.
A lire aussi : Cette chienne a été euthanasiée dans un refuge alors qu’elle donnait naissance à son chiot