Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette chienne a été euthanasiée dans un refuge alors qu’elle donnait naissance à son chiot

Mercredi 06 Juin 2018 | Par Elise Petter

Un acte qui manque profondément d’humanité.

L’euthanasie est toujours un sujet sensible et émouvant. Il y a quelques jours de cela, une bénévole du refuge Amarillo Animal Management and Welfare au Texas a posté un message sur Facebook pour témoigner de son indignation et de son horreur après l’euthanasie d’une chienne.

Une mise à mort pendant une mise bas

Cette chienne déposée au refuge par sa famille à cause de son agressivité était aussi gestante. Et ce serait précisément lors de sa mise bas qu’elle aurait été euthanasiée. Un acte vraiment cruel qui a beaucoup choqué cette volontaire, pourtant habituée aux euthanasies.

« Ils ont euthanasier la chienne pendant sa mise bas. Pas avant, pas après, mais bien pendant ! »

Furieuse, la bénévole a donc posté un très long message pour expliquer son indignation et expliquer au mieux la situation. Un message qui a évidemment été partagé à de très nombreuses reprises sur les réseaux sociaux. Mieux encore, la bénévole conseille à tout le monde de contacter les personnes qui ont des responsabilités dans cette triste affaire en laissant leurs numéros et mails.

Harcelé, le directeur du refuge a décidé de répondre en expliquant que c’est la famille de la chienne qui a demandé à ce qu’elle soit prise en charge par le refuge à cause de son agressivité. L’euthanasie était donc obligatoire pour la sécurité publique.  

Une version que ne confirme pas la bénévole qui explique que la chienne n’était absolument pas agressive et que cette euthanasie n’avait pas à se produire dans de telles circonstances. Depuis, la bénévole a été contrainte de quitter le refuge.

A lire aussi : Ce chien a été abandonné 5 fois, les membres du refuge découvre qu’ils ont fait une grosse erreur

# refuge
Crédits photo :

Facebook

6 commentaire(s)
Je lis votre article et je pleure à chaudes larmes... Comment peut ton faire ça ??!! Comment un humain peut faire ça... Ca me désespère, ma foi en l'humanité diminue à chaque fois que je vois un article de ce genre, c'est pas possible c'est un sadique celui qui a donné l'ordre de faire ça À Ce Moment Précis... Et le mec qui a la seringue mais !!!! NON il faut savoir dire non à moment donné !!! Et ya un truc que je ne comprends pas non plus, un maître abandonne son animal, dit qu'il veut le faire piquer et on lui dit oui ??? Comme ça ? Sans autre procès ? Mais c'est fou ça aussi je ne comprend vraiment pas le concept si quelqu'un peut m'éclairer car on entend des fois les chiens restent des années dans les refuges alors pourquoi la bah.... Ca n'a duré que quelques jours... Et le bébé alors ? Rien que de penser à ce pauvre bébé je repleure...
putin de refuge de m**** les responsables meriteraient qu ont les achevent a petits feu assassins immondes personage saletes d assassins vous meriterai que vous pourrissiez au fond d un cachots pourritures!!!!!!!!!!!!!!!!!!
acte cruelle ; bandes de c******* , euthanasié alors qu elle allait donner naissance !! pour moi c est un meurtre !!
J'en ai entendu des vertes et des pas mures en matière de cruauté envers les animaux, mais alors là, c'est du grand n'importe quoi !!! Euthanasier un animal en bonne santé est déjà un crime, mais en plus, une mère qui donne naissance à ses petits, sur le plan éthique c'est d'une ignominie incroyable. J'en reste sans voix... Je suis écoeurée à 100%.
je ne suis pas certaine que l 'on puisse s'habituer à l 'euthanasie d'un animal en parfaite santé !!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)