Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La ferme de l’horreur : des animaux retrouvés morts et affamés

Mardi 08 Janvier 2019 | Par Elise Petter

Ce 6 janvier, c’est une découverte vraiment choquante qui a été faite dans un pavillon situé dans la commune de Migné-Auxances.

Alertés par la SPA, la maire de Migné-Auxances et la police de Poitiers se sont rendus dans un pavillon situé dans la commune de Migné-Auxances. A l’intérieur, des dizaines d’animaux : chevaux, furets, chats, chien, lapins, cochons… Plusieurs de ces animaux sont déjà décédés -notamment une truie et son petit, ainsi qu’un chien et plusieurs lapins -, d’autres sont dans un état de malnutrition très avancé.

Bref, la situation est grave et il faut agir au plus vite.

Face à ce spectacle désolant et choquant, la maire de la commune prend la décision de confier les animaux encore en vie à la société protectrice des animaux afin qu’ils soient pris en charge et soignés pour avoir une chance de se remettre.

Un projet de ferme éducative qui tourne mal

Quant aux propriétaires des lieux, et des animaux, ils seront bientôt convoqués par la justice afin de répondre de leurs actes. Ils tenaient une pension pour animaux et avaient pour projet d’ouvrir une ferme pédagogique, ce qui explique la présence de tous ces animaux chez eux. Un projet qui a visiblement très mal tourné... 

Le couple aurait été rapidement dépassé par tout cela (nombre d’animaux, frais liés aux bêtes…), ce qui aurait été la cause de cet acte de maltraitance.

A lire aussi : Il entend des aboiements dans la cour de son voisin, la vérité lui fait froid dans le dos

# cruauté
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Pourquoi ces individus n'ont-t-ils pas demandé de l'aide dès qu'ils se sont aperçus que leur projet tournait mal ? je ne comprendrai jamais que l'on puisse laisser pourrir une situation au point qu'elle devienne mortelle. Qu'ils soient condamnés à de la prison ferme, qu'ils aient interdiction de détenir des animaux à vie, voilà ce qu'ils méritent; il n'y a aucunes circonstances atténuantes à ce qu'ils ont faits.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)