Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il entend des aboiements dans la cour de son voisin, la vérité lui fait froid dans le dos

Vendredi 04 Janvier 2019 | Par Elise Petter

Une scène particulièrement triste et un abandon très cruel…

Tout a commencé lorsque quelqu’un a entendu un chien aboyer dans la cour de son voisin le jour du Nouvel An. Immédiatement, la personne en question a commencé à s’inquiéter un peu car ses voisins étaient en vacances et surtout ne possédaient pas de chien.

Confus, mais espérant que les aboiements ne venaient pas de cette cour, la personne décida d'appeler la RSPCA pour qu'elle vérifie, par sécurité.

Une découverte qui fait froid dans le dos

Lucy Hoehne, une inspectrice de la RSPCA, est donc allée sur place espérant ne rien trouver de particulier. Une fois entrée dans la cour, elle a tout de suite vu un petit chien sans poil, blotti dans un coin et vêtu d’un petit pull de Noël. Une scène qui lui a brisé le cœur.

Il ne faisait aucun doute que la chienne était là depuis plusieurs heures, si ce n’est pas plus. Elle était frigorifiée et terrorisée par les bruits de feux d’artifice. Lucy a alors décidé d’immédiatement l’emmener avec elle chez le vétérinaire.

chien vétérinaire

Sur place, le vétérinaire a conclu à une maladie de peau et le chien a été renommé Ducky d’après le nom du dinosaure d’un film. Des examens supplémentaires permettront de préciser son état.

Etant donné que le toutou n’était pas pucé, il est totalement impossible de retrouver ses maîtres. Par contre, le pull de Noël qu’il portait lors de son abandon pourrait aider à retrouver les coupables de cet abandon très cruel.

En attendant, Ducky se repose à la RSPCA où il est ravi de recevoir de l’amour et de l’attention.

A lire aussi : Perdu depuis 4 ans, ce chien a été retrouvé le jour de Noël

# sauvetage
Crédits photo :

RSPCA via thedodo.com

2 commentaire(s)
c 'est indigne de laisser un chien seul , malade par un froid glacial , la nouvelle année sera hélas la même que les précédentes : la misère et la méchanceté envers nos animaux !!!!
C'est monstrueux. Comment peut-on négliger un chien à ce point et finir par l'abandonner ? Nous vivons dans un monde où la cruauté envers les animaux ne cesse de croître et où les hommes se dévorent entre eux. Quand cette folie va-t-elle s'arrêter ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)