Publicité

doogy chien de refuge à adopter arpa
© DR

Découverte bouleversante devant le refuge : en regardant le cou du chien, tout le monde a la gorge serrée

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Doggy est âgé de dix ans. C’est une boule d’amour qui ne mérite pas de finir ses vieux jours dans un refuge…

L’histoire de Doggy commence le 27 octobre dernier, jour de son abandon devant le refuge de l’ARPA à Fleury-Mérogis.

Un abandon cruel

Lorsque les volontaires du refuge de l’ARPA ont découvert Doogy, il était attaché à un arbre à proximité du refuge. Terrorisé et abattu, le pauvre toutou ne comprenait visiblement pas ce qui était en train de se passer.

Doucement, les volontaires se sont approchés de lui pour lui venir en aide et le détacher. C’est là que leurs yeux se sont posés sur le cou du pauvre Doggy. Un cou abîmé par des chaines portées sans doute quotidiennement.

Au refuge, 99% des Malinois sont des chiens de sécurité abandonnés. Des chiens qui n'ont jamais connu la chaleur d'un foyer et ont passé toute leur vie attachés. 

Doggy était probablement un chien de gardiennage. Devenu trop vieux, et sans doute fatigué, il a tout simplement été abandonné, comme une marchandise dont on ne veut plus.

Un amour de toutou

Pris en charge par l’ARPA, Doggy s’est tout de suite révélé être un toutou plein de vie et surtout plein d’amour. Sociable, très obéissant et demandeur de câlins à gogo, Doogy a tout pour plaire. Et malgré son grand âge, il a dix ans, il est encore en forme !

Aujourd’hui, Doggy n’a qu’un rêve : profiter de ses vieux jours au chaud au sein d’un foyer aimant. Il est d’ores et déjà à l’adoption.

N’hésitez pas à donner sa chance à Doggy, vous ne le regretterez pas ! Attention toutefois, une adoption doit toujours être réfléchie et implique des responsabilités.

 

 

L'abandon de Doggy vu par Clarisse, notre responsable com' (volontaire à l'ARPA) : 

 

 

A lire aussi : Une femme de 34 ans refuse d’abandonner son chien malgré une demande des autorités

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?