Lorsque Dobby a rejoint sa famille il y a trois ans alors qu'elle n'était qu'un chiot, ses parents et ses frères et sœurs étaient très heureux. Ils l'ont accueillie avec joie dans leur famille et sont immédiatement tombés amoureux d'elle. Mais seulement deux jours après son arrivée dans sa nouvelle maison, Dobby est tombée très, très malade.
La famille de Dobby décide alors de l’emmener le plus rapidement possible chez le vétérinaire pour comprendre de quoi elle souffre. C’est là que la nouvelle tombe. Dobby souffre d’un grave virus nommé parvovirose. Abasourdie par cette terrible nouvelle, la famille de Dobby a décidé de se battre contre ce terrible virus, et cela même si la chienne n’était avec eux que depuis quelques jours. Pour ne pas leur donner de faux espoirs, le vétérinaire a tenu à insister sur le fait que la chienne avait assez peu de chance de s’en sortir, mais qu’avec beaucoup d’amour et des soins adaptés tout était possible. Il a ajouté que si elle tenait bon les cinq prochains jours, elle serait sans doute hors de danger pour de bon.
Une chienne combattive
Durant cinq jours, la famille de Dobby a absolument tout fait pour qu’elle ne manque de rien. Elle a reçu des soins en permanence et a pu manger tout ce qu’elle voulait. Pour l’aider dans ce rude combat contre le virus, les maîtres de Dobby ont décidé de lui offrir une petite peluche de lapin qui pourrait rester à ses côtés et la réconforter.
Immédiatement, Dobby s’est attachée à cette peluche qu’elle ne quitte plus.
Cinq jours plus tard, Dobby était toujours là, bien décidée à se battre. Pour le plus grand soulagement de sa famille, elle était désormais hors de danger. Pour autant, elle n’a jamais laissé de côté sa peluche adorée.
Une chienne attentionnée
Un jour, la maîtresse de Dobby est tombée malade. Immédiatement, la chienne a décidé de rester à ses côtés autant que possible et de la protéger. Puis, elle s’est souvenue de son lapin en peluche et a fait la plus adorable des choses : elle l’a apporté à sa maîtresse pour la réconforter.
Dobby a tout de suite pensé que ce lapin qui avait été d’une grande aide quand elle était malade, pourrait l’être aussi pour soigner sa maîtresse adorée. Désormais, chaque fois que quelqu’un est malade, Dobby rapporte son lapin rose.
A lire aussi : Le petit garçon traîne ses parents dans un refuge, jamais ils n’auraient imaginé ce qu’ils allaient faire ensuite