Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chiot a fait une très grosse bêtise qui a coûté 41 000 dollars à sa maîtresse !

Jeudi 31 Octobre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Il suffira d'une étincelle
Oui, d'un rien, oui, d'un geste
Il suffira d'une étincelle
Et d'un mot d'amour, oui pour

Allumeeeeeer le feu, allumeeeeeeeeeeeer le feu ! 

Archie est un chien qui sait allumer le feu. Littéralement.

Jouant tout seul dans sa maison à Melbourne alors que sa maîtresse Danielle Danski était au travail, Archie le chiot de 10 mois a mis la patte sur un briquet destiné à allumer un barbecue.

Le toutou a joué avec son nouveau joujou très tranquillement alors qu’il était allongé sur le canapé, et filmé en temps réel avec une caméra de surveillance consultable à distance.

C’est comme ça que sa maîtresse Danielle a immédiatement vu les grosses flammes qui sont apparues comme par magie sur son canapé.

Elle a contacté les secours en moins de deux, et s’est précipitée chez elle pour aller sauver son petit toutou.

Heureusement, Archie n’a pas du tout été blessé par l’incident, même s’il a eu sacrément peur et a sauté directement dans les bras de sa maîtresse lorsqu’elle est arrivée sur les lieux.

Alors que les flammes ont été vues tout de suite et éteintes dès que possible, Archie a tout de même engendré des dégâts d’une valeur de 41 000 dollars à l’appartement de sa maîtresse !

Danielle a donc renommé le compte Instagram de son toutou pour l’appeler « Archie the Arsonist » ou « Archie le Pyromane ». Heureusement qu’elle a le sens de l’humour !

A partir de maintenant, tous les briquets et autres objets potentiellement dangereux seront bien à l’écart des papattes du toutou !

A lire aussi : Paniqué, il découvre que son bateau prend feu : au lieu de sauter dans l’eau, il prend une décision folle

# incendie, accident
Crédits photo :

Instagram

2 commentaire(s)
Je ne pense pas que c'est la faute du chien le chien ne fessait que jouer malheureusement certains objets qui ne devaient pas se trouver la était sur le terrain de jeu du chien heureusement qu'elle avait une caméra et qu'elle a pu voir à temps ce qu'il venait d'arriver, ils faut à l'avenir et je pense que la propriétaire le fera, être beaucoup plus prudent ça aurait très bien pu arriver avec un jeune enfant
Comme quoi, lorsqu'on a un animal, il faut prévoir toutes les bêtises qu'il pourrait faire et soigneusement ranger et mettre hors d'atteinte tout ce qui pourrait constituer un danger. Un animal réagit comme un enfant, il ne pense qu'à jouer et ne voit pas le danger.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)