Archie est un chien qui sait allumer le feu. Littéralement.
Jouant tout seul dans sa maison à Melbourne alors que sa maîtresse Danielle Danski était au travail, Archie le chiot de 10 mois a mis la patte sur un briquet destiné à allumer un barbecue.
Le toutou a joué avec son nouveau joujou très tranquillement alors qu’il était allongé sur le canapé, et filmé en temps réel avec une caméra de surveillance consultable à distance.
C’est comme ça que sa maîtresse Danielle a immédiatement vu les grosses flammes qui sont apparues comme par magie sur son canapé.
Elle a contacté les secours en moins de deux, et s’est précipitée chez elle pour aller sauver son petit toutou.
Heureusement, Archie n’a pas du tout été blessé par l’incident, même s’il a eu sacrément peur et a sauté directement dans les bras de sa maîtresse lorsqu’elle est arrivée sur les lieux.
Alors que les flammes ont été vues tout de suite et éteintes dès que possible, Archie a tout de même engendré des dégâts d’une valeur de 41 000 dollars à l’appartement de sa maîtresse !
Danielle a donc renommé le compte Instagram de son toutou pour l’appeler « Archie the Arsonist » ou « Archie le Pyromane ». Heureusement qu’elle a le sens de l’humour !
A partir de maintenant, tous les briquets et autres objets potentiellement dangereux seront bien à l’écart des papattes du toutou !
A lire aussi : Paniqué, il découvre que son bateau prend feu : au lieu de sauter dans l’eau, il prend une décision folle