Publicité

Personne ne semble voir le petit chiot Personne ne semble voir le petit chiot

Un chiot abandonné jappe devant un supermarché, personne ne daigne le regarder : un homme va tout changer

Par July Legendart Autrice

Publié le

Un chiot abandonné jappe devant un supermarché, personne ne daigne le regarder : un homme va tout changer

Les animaux errants sont si nombreux en Grèce que les habitants ne semblent même plus y prêter attention. Excepté un homme. 

C'est déchirant de penser au grand nombre de chats et de chiens abandonnés partout dans le monde, d'autant que dans certains pays, il n'existe pas de refuges, ces derniers n'ayant tout simplement pas les financements pour les aider à survivre. C'est le cas des îles grecques où les animaux errants sont malheureusement légion. En 2015, les associations caritatives pour les animaux ont signalé plus d'un million de chiens errants en Grèce, abandonnés par leurs maîtres.

Un homme a créé un centre de sauvetage et poste des vidéos pour récolter des dons

Pour endiguer le phénomène, beaucoup d'habitants se sont mis à construire leurs propres abris pour aider les animaux abandonnés. A Lerapetra, en Crète, un homme a notamment créé un centre de sauvetage nommé Takis Shelter. Ce Bon Samaritain a ensuite eu l'idée de poster des vidéos de ses sauvetages sur sa chaîne YouTube pour les médiatiser.

"Chiot abandonné, pleurant dans un supermarché. Personne ne se tourne même pour la regarder"

Aujourd'hui, le refuge abrite plus de 400 chiens, une trentaine de chats, dix chèvres et trois moutons. Un miracle rendu possible grâce aux dons récoltés. Dans l'une de ses récentes vidéos portant le déchirant titre suivant : "Chiot abandonné, pleurant dans un supermarché. Personne ne se tourne même pour la regarder", l'homme résume bien la triste réalité des animaux errants en Grèce. Et pour cause, il y en a tellement qui errent dans les rues que les gens n'y font même plus attention. 

Mais Takis lui, a refusé de baisser les bras. D'autant que le chiot en question est aussi adorable que minuscule. Quelqu'un l'a laissée dans une boîte en carton, ainsi seul et abandonné à son sort, à l'extérieur d'un supermarché. Les premiers temps, personne ne s'est manifesté pour l'adopter, mais vu son adorable minois, il y avait fort à espérer que cela ne dure pas. Et le chiot, baptisé Maisie, pouvait évidemment compter sur l'aide de Takis pour trouver une maison. Elle vécut donc au refuge, en pleine santé, et comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, ne réclamait que deux choses : jouer et se faire câliner.

Sociable, la petite chienne s'est rapidement fait un ami. Il s'appelle Ozzy, c'est un gros chien brun accueilli au refuge après avoir été sévèrement torturé par son ancien propriétaire. Bien qu'un peu méfiant au début, Ozzy n'a pas mis longtemps à fondre devant Maisie et les deux compères passèrent beaucoup de temps à jouer et à se blottir l'un contre l'autre. Puis le miracle se produisit : un gentil couple qui possède une ferme en Crète se présenta pour adopter Maisie. Celle-ci a désormais bien grandi et coule des jours heureux dans sa nouvelle et (très) grande famille où vivent déjà 7 autres chiens et onze chats.

 

A lire aussi : Suite à un accident, elle s'explique avec les policiers : jamais ils n'avaient entendu une chose pareille !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?