Il y a 9 ans de cela, un petit garçon autiste prénommé Jonny Hickey était âgé de 8 ans. Il avait alors du mal à communiquer avec les autres et se sentait surtout à l’aise au sein de sa propre famille.
Avec des gens qu’il ne connaissait pas, Jonny préférait rester silencieux.
Une chienne sauvée
Au même moment, Chrissy Kaczynski, fondatrice de Canine Caravan Rescue, a rencontré Xena alors qu’elle était errante, presque morte. Elle a rapidement décidé de la ramener à la maison avec elle, tout en ne sachant pas si elle pourrait passer la nuit ou non. Mais Xena s’est révélée être une battante et a refusé d’abandonner.
Grâce à de l’amour et de nombreux soins, Xena s’est finalement remise peu à peu. Une vraie petite miraculée.
Lorsque Linda, la maman de Jonny, a entendu parler de Xena, elle a décidé d’emmener toute sa famille la rencontrer lors d’une opération solidaire. Une décision qui a changé le monde de Xena ainsi que celui de Jonny.
Le coup de foudre entre le petit garçon et la chienne a été immédiat et réciproque. La famille Hickey a donc décidé d’adopter la chienne.
Suite à l’arrivée de Xena dans la vie de Jonny, le petit garçon est devenu méconnaissable : il a repris confiance en lui et parvenait à faire des choses qui étaient inimaginables avant cette rencontre. Jonny et sa famille ont sauvé Xena, mais Xena a sans aucun doute sauvé Jonny.
Une magnifique histoire.
À lire aussi :