Localisé deux mètres sous terre
Mi-janvier, les sapeurs-pompiers du Gard ont été mobilisés pour sauver un chien bloqué dans un terrier de blaireau, situé à Saint-Marcel-de-Careiret en région Occitanie.
Selon les éléments dévoilés par la radio France bleu, « l’animal se trouvait, apparemment, à deux mètres sous terre ».
Malgré plusieurs heures de travail, les pompiers n’ont pas réussi à sortir l’animal du terrier qui a dû passer la nuit dans le trou.
Le lendemain matin, les secouristes sont revenus sur place avec une équipe spécialisée dans la récupération d’animaux du centre de secours de Saint-Gilles.
Le chien a réussi à se libérer seul
Sur leur page Facebook, les soldats du feu ont apporté quelques précisions : « Grâce à l’action combinée des secours de Bagnols sur Ceze du concours d'une équipe spécialisée pour la récupération d'animaux du centre de secours de Saint Gilles (photo de l'unité), de la Mairie avec un engins de chantier et du Président de la société de chasse, l'animal a été localisé sous terre à environs 2 mètre de profondeur. Sa récupération est de longue durée car un travail de terrassement important est nécessaire ».
Finalement, le chien a réussi à se libérer seul pour la plus grande joie de son propriétaire qui a pu le retrouver.
À lire aussi : Elle veut déposer des vêtements dans un conteneur de la Croix-Rouge : des bruits à l’intérieur lui glacent le sang