Secourue alors qu’elle vivait dans la rue au Brésil avec ses frères et sœurs, Lana a finalement été adoptée par Suelen Schaumloeffel et son fiancé qui lui ont offert une belle vie et tout le confort nécessaire. Mais Lana n’a jamais oublié que certains chiens n’avaient pas droit à tout cela…
Il y a quelques années de cela, le geste qu'elle a fait a touché des milliers de personnes à travers le monde. Car, même si elle n'avait alors que quelques mois, elle s'est comportée comme une véritable héroïne.
Une chienne qui partage sa couverture
Parce que le temps commençait à sérieusement se rafraichir et le vent à souffler de plus en plus fort, Suelen Schaumloeffel a décidé d’offrir à Lana une toute nouvelle couverture bien plus épaisse pour être bien au chaud lorsqu’elle dort dans sa niche. Ce qu’elle ne savait pas, c’est que Lana allait partager cette couverture !
En se levant un matin, Suelen Schaumloeffel constate que Lana a trainé sa couverture dans le jardin pour la déposer non loin d’un chien errant avec lequel elle a décidé de la partager. Attendrie par cette scène, Suelen Schaumloeffel a décidé de s’approcher pour voir si le chien était identifié ou non, mais il a pris peur et s’est enfui.
« Ma meilleure amie à quatre pattes m’a rappelé quelque chose de très important : la générosité. »
A lire aussi :