Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien ne pouvait pas manger sans se tenir debout, alors sa famille a construit une chaise spéciale

Lundi 18 Mars 2019 |

Ce chien a un problème digestif alors sa famille a décidé de lui construire une chaise pour faciliter ses repas. 

Daisy est une pauvre chienne qui n'a pas été gâtée par la vie. On lui a diagnostiqué une maladie auto-immune appelée myasthénie grave. Ce trouble lui provoque des faiblesses musculaires qui l'empêchent de régurgiter correctement.  Dans son malheur, Daisy a eu la chance de tomber sur des propriétaires aimants qui font tout pour lui faciliter la vie et lui faire oublier sa maladie. 

Un mécanisme pour se nourrir 

Le vétérinaire qui suit Daisy a informé la famille d'un mécanisme spécial qui pourrait l'aider à prendre ses repas correctement. Il s'agit d'une Bailey Chair, c'est une chaise pour les animaux vivant avec ce genre de trouble, elle leur permet de s'asseoir tel un humain pour leur éviter les fausse routes. 

Comme les chiens sont souvent motivés par la nourriture, heureusement, Daisy s'est vite adaptée à la chaise en apprenant rapidement son fonctionnement. Par exemple, elle abaissait toute seule le petit plateau à l'aide de ses pattes.

Ce chien ne pouvait pas manger sans se tenir debout, alors sa famille a construit une chaise spéciale

Un destin tragique 

Malheureusement, la propriétaire de Daisy, Grace, a partagé un message déchirant. Sur un groupe Facebook intitulé « Brigade canine verticale - Sensibilisation et soutien aux méga-oesophages », elle a annoncé la mort de Daisy: « Il m'a fallu quelques semaines pour pouvoir écrire ceci. Ma Daisy est décédée le matin de la veille de Noël. Nous avons le coeur brisé. Nous sommes reconnaissants d’avoir passé 16 mois de plus avec elle après son diagnostic et du soutien que nous avons reçus dans ce groupe. J'ai donné sa chaise à mon vétérinaire qui l'utilisera pour un autre chien ». 

La maladie aura eu raison de la pauvre chienne, 16 mois après que son médecin ait posé son diagnostic. Sa maîtresse a essayé de sensibiliser les propriétaires de chiens sur ce type de problème. En léguant cette chaise, Grace a un message fort à faire passer. Elle explique que beaucoup d'autres canidés ont besoin de cette Bailey Chair pour survivre et qu'il existe de nombreux groupes de soutien sur Facebook pour aider les maîtres et maîtresses à fabriquer ce genre de mécanisme. Alors si votre bête est victime de cette anomalie, n'hésitez pas à demander de l'aide et à vous renseigner sur ces pratiques. 

À lire aussi : Ce chiot a une malformation cardiaque grave. Va-t-il recevoir 100 câlins avant de mourir ?

# vétérinaire, Facebook, maladie
Crédits photo :

Grace Jones 

1 commentaire(s)
Voilà ce que des personnes sont capables de faire pour aider leur animal malade. J'imagine bien leur chagrin mais ils ont soutenu Daisy jusqu'à la fin de ses jours et c'est un grand acte d'amour.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)