Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien policier reçoit 5 balles dans le corps et survit miraculeusement grâce à un petit détail

Jeudi 07 Novembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

Gabo, un chien policier a reçu 5 balles dans le corps dans une tentative de déjouer une fusillade. 

Les chiens policiers sont de vrais héros au quotidien. Ils sont éduqués à protéger leur environnement et à agir dans toutes les situations dangereuses. Quand on voit le dévouement avec lequel un chien policier s'est lancé dans une action à haut risque, on ne peut qu'être dans la plus grande admiration devant nos amis à 4 pattes.

Le policier Erik Johnson est mieux placé que quiconque pour le savoir. Erik travaille en binôme avec son chien Berger allemand Gabo, âgé de 8 ans. Erik travaille avec Gabo depuis 7 ans, c'est un chien issu de l'unité K9 (unité des chiens policiers). L'événement tragique est arrivé dans l'Arkansas, quand une femme âgée de 56 ans a tiré sur un homme de 41 ans qui venait voir si elle allait bien. La dame a ensuite tiré plusieurs fois sur les policiers qui sont arrivés sur place. 

En se rendant sur les lieux, Erik savait qu'il allait devoir intervenir avec Gabo et qu'en ce sens, il exposait son chien à de graves dangers. La dame détenait les lieux avec un fusil depuis 5 heures quand Erik et Gabo sont arrivés sur place pour y mettre fin. Gabo est intervenu sur les lieux, mais la dame lui a tiré 5 coups de fusil dans le corps et elle a ensuite continué de tirer sur les policiers. 

Erik Johnson était fou de chagrin quand il attendait dans la clinique vétérinaire près de son fidèle chien, se préparant au pire. 

Heureusement Gabo a miraculeusement survécu ! Et ce, grâce au gilet par balles fourni par l'association Vested Interest qui habille les chiens policiers. Erik et Gabo ont rencontré Sandy Marcel, la responsable de l'association pour la remercier en personne de son action envers les chiens policiers, car ce gilet par balles a sauvé la vie de Gabo. 

Gabo est un vrai héros et il a reçu la médaille du courage ! On ne peut que le féliciter pour sa vaillance sans faille !

 

À lire aussi : Il surfe sur Facebook : une photo manque de le faire tomber de sa chaise !

# chien policier, chien héros, policier, berger allemand
Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @Inside Edition, Facebook @vik9s

1 commentaire(s)
Tous les chiens policiers devraient avoir des gilets pare balles car les risques sont aussi importants pour eux que pour leur maître. Il ne faut pas oublier que ces chiens n'ont jamais demandé à être confrontés à des criminels armés.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)