À Nice, un chien Shiv Tzu a échappé à la mort. Comme le raconte son propriétaire dans les colonnes du journal Nice-Matin, le maître et le chien sont montés à l’arrêt Le Ray du tramway.
Alors qu’il était en train d’aider son épouse à monter dans la rame, les portes se sont refermées mais le chien de 10 ans est resté sur le quai.
Alors qu’il avait la laisse dans la main, le tramway s’est donc remis en marche. Le propriétaire va tenter de tirer le signal d’alarme mais le tram continue sa route.
Des passagers vont tenter de frapper contre la cabine du conducteur, sans le moindre succès.
Le chien grièvement blessé
Comme le relate le journal, des témoins vont alors expliquer que le chien va courir pour essayer de suivre le tramway avant de se faire traîner jusqu’à l’arrêt suivant.
L’humain du petit chien va le retrouver en sang et va le conduire directement chez le vétérinaire. « Brûlé au 3e degré », la peau est « nécrosée à plusieurs endroits et va tomber ».
De plus, « un problème sur une patte arrière qu’il ne pose plus car sa hanche a été abîmée » a aussi été détecté.
Une enquête interne a été ouverte par la régie Ligne d’Azur et la conductrice du tramway a été « suspendue à titre conservatoire ». Cependant, Gaël Nofri, le président a indiqué que le couple était en infraction car le chien n’était pas « dans un sac et/ou un panier » comme le stipule le règlement.