Sarah Sleime est volontaire à la Greater Charlotte SPCA. Lors d’une visite dans un refuge géré par la Charlotte Mecklenburg Animal Care & Control (CMACC) en Caroline du Nord, elle croise un Pitbull en pleurs.
Une scène qu’elle n’oubliera jamais et qui s'est déroulée dans le courant de l'année 2017. Pourtant, le visage de Cinnamon est toujours gravé dans sa mémoire.
Un chien qui pleure
Touchée par cette scène, Sarah décide de prendre le temps de réconforter la chienne qui a récemment eu des petits. Malheureusement, la chienne – prénommée Cinnamon – était déjà âgée de sept ans et obèse. Il était donc complexe de lui trouver une famille.
Loin de se décourager, Sarah a alors décidé de tourner une vidéo de Cinnamon avec son téléphone, tout en prenant quelques photos au passage. Et là, tout s’emballe. En une journée, la vidéo fait plus de 700.000 vues.
Des milliers de personnes se sont alors proposées pour adopter Cinnamon, mais c’est finalement une amie de Sarah qui a eu cette chance, car elle a été la première à se manifester. Le coup de foudre a été immédiat.
Rapidement, la chienne – renommée Rosie – coule des jours heureux dans sa nouvelle famille pour la vie où elle devient la coqueluche des enfants et a rencontré l’autre chien du foyer avec lequel elle est devenue très copine.
Une nouvelle vie placée sous le signe de la douceur.
A lire aussi :
- Un chien arrive devant une voiture : l’automobiliste le reconnaît et n'hésite pas une seconde
- Le chien géant s'approche du minuscule chiot : personne n'imaginait ce qui se passerait ensuite (vidéo)