Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien d’un an sauve la vie de son maître tombé au fond d’un fossé

Lundi 01 Juillet 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Ou comment une simple balade nocturne a fait très peur à un homme et son chien.

Pat Brennan, un passionné d’astrologie, se baladait avec son chien les yeux rivés sur les étoiles. Alors qu’il fixait une planète en se demandait laquelle c’était, il a basculé en avant dans un fossé qu’il n’avait pas aperçu, et s’est retrouvé coincé et incapable d’en sortir.

En effet, ce sexagénaire a fait un AVC il y a peu, et a été blessé lors de la chute. Il ne pouvait donc pas sortir du fossé tout seul. Il a appelé les secours tout en ayant très peur que son jeune toutou, Jack, s’enfuie et ne retrouve plus son maître. En plus, il n’imaginait pas comment orienter les secours pour qu’ils le retrouvent une fois arrivés sur les lieux.

Mais c’était sans compter sur l’ingéniosité du toutou qui a tout de suite compris que son maître avait besoin de lui ! Jack, âgé de seulement un an, est allé attendre patiemment près de la route que les ambulanciers arrivent. Puis, en les voyant arriver, il les a menés en moins de deux près du fossé où se trouvait son propriétaire, les faisant ainsi gagner de précieuses minutes de recherche de la victime.

Le toutou n’a ensuite pas quitté son maître d’une semelle, et a surveillé la scène pour s’assurer que son papa était bien pris en charge par les ambulanciers. Quel dévouement !

Jack est un chien issu d’un refuge qui a rejoint la famille de Pat il y a six mois. On dirait bien qu’il a voulu rendre la faveur à son maître lorsqu’il a eu besoin de lui ! Et il a été bien récompensé : après cette histoire, on lui a donné un beau burger à l’agneau préparé rien que pour lui !

A lire aussi : Il fonce dans un arbre avec sa voiture, son chien fait preuve d’un courage incroyable

# chien héros, accident
Crédits photo :

Twitter

1 commentaire(s)
Quand on dit que le chien est le meilleur ami de l'homme, ce n'est pas une parole en l'air. Bravo Jack !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)