Le 25 septembre 2024, un policier en patrouille sur une route de Colville dans l'État de Washington (États-Unis) est tombé nez à nez avec un chien au bord de la route, immobile.
Intrigué par l'animal qui semblait seul, l'homme a voulu lui venir en aide et le faire monter dans sa voiture, mais le chien refusait pertinemment de quitter le bord de la chaussée. Rapidement, l'officier de police comprend qu'il ne s'agit pas d'un simple chien perdu et que l'animal souhaite signaler quelque chose.
Il explore les alentours
En remontant dans son véhicule, le policier décide d'explorer les environs à la recherche du maître de l'animal, mais ne trouve absolument personne.
Quand il revient vers le chien, l'animal est toujours là, planté au même endroit. Alors le policier va décider de suivre le toutou qui semble vouloir lui montrer une direction, et il découvre une cabane dans les bois. En inspectant les lieux, il trouve un homme âgé, étendu au sol, qui appelle à l'aide à quelques mètres du cabanon.
Après une lourde chute, l'homme de 84 ans avait été incapable de se relever et sans l'aide de son chien, il n'aurait probablement jamais été retrouvé.
Heureusement, grâce à sa fidèle chienne nommée Gita, l'homme est resté 3 heures au sol mais devrait s'en tirer indemne.
Adoptée en refuge il y a plusieurs années, la jolie chienne de 13 ans a fait preuve d'une fidélité sans faille.