Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

« Mon chat, mon chien va partir » du Dr Frantz Cappé : un livre pour aider à faire son deuil

Lundi 12 Mai 2008 | Par Elisa Gorins

Perdre son animal est une épreuve difficile à surmonter qui fait néanmoins partie de la vie. A travers son livre, Mon chat, mon chien va partir, le Dr vétérinaire Frantz Cappé vous guide dans le processus du deuil. Un ouvrage essentiel et incontournable pour tous les propriétaires d'animaux !

Lorsqu’un animal vieillit ou qu’on apprend sa maladie, on entre, en tant que maître aimant, dans une phase délicate. Malgré un certain déni, on sait au fond de soi que bientôt, le chat ou le chien qu’on a tant chéri va nous quitter. C’est inéluctable. Alors comment faire face à l’annonce de cette perte imminente et comment y survivre ?

mon chat, mon chien va partir

Un livre que tous les maîtres d’animaux devraient lire

Bien des propriétaires d’animaux se sentent désemparés lorsque leur compagnon s’en va. Parfois, il est même plus difficile de faire face à la mort de son animal qu’à celle d’un proche. Et pourtant, lorsque l’on est en deuil, peu de gens comprennent que l’on puisse être triste « juste » pour un animal. Il n’y a aucune honte à avoir ; c’est ce que le Dr Frantz Cappé vous fait comprendre, entre autres, dans son livre.

> Lire un extrait

Mais ce livre, empreint de tact et d’empathie, est aussi un guide, voire même une béquille sur laquelle s’appuyer. Il offre informations et réconfort à la fois à tous ceux qui doivent ou devront traverser la mort de leur animal. Que ce soit pour anticiper leur douleur ou la surmonter, tous les propriétaires d’animaux devraient lire ce livre !

Découvrez en vidéo les raisons pour lesquelles vous devez absolument lire ce livre : 


Mon chat, mon chien va partir du Dr Frantz Cappé
Editions Albin Michel
12.90 euros
Procurez-vous le livre sur Amazon !

A lire aussi : Comment aider son chien à faire le deuil d’un congénère ?

Crédits photo :

Shutterstock

6 commentaire(s)
Merci Aylis, ça fait du bien que quelqu'un me comprenne... Ho que oui, je fais plein de souvenir et de câlin, j'essaye de ne pas trop y penser
Je te comprends beaucoup Lauriane. Essaie pour le moment de ne pas trop y penser et profite de ton chien. Gâte le, caline le et fabrique toi de merveilleux souvenirs qui t'aideront quand il ne sera plus la ! Ça aide beaucoup de se dire j'ai vraiment tout fait pour lui et je sais que tu fais tout !
La perte de notre compagnon aimé est vraiment insupportable.
J'ai déjà perdu ma chienne Laïka qui avait 8ans il y a 3ans... Dysplasie de la hanche+ dilatation du cœur+ œdème pulmonaire... Maintenant... C'est le vieux Néron... Il va avoir 14ans en juillet... Il est sourd et aveugle, tousse beaucoup et à des incontinences... Mon dieu rien que de penser qu'il va bientôt rejoindre le paradis des chiens... Ça me térrifie et j'en est la larme à l'oeil...
J'ai donné. Exactement la même chose. Jules mon berger allemand avait onze ans . Quand je vois ma voisine j'ai carrement la,haine. Et j'ai sans arrêt peur pour mes deux​ autres nouveaux chiens.Je ne les laisse jamais seuls au jardin et je veille à tout ce qu'ils touchent. Beaucoup de stress là où la vie serait si belle! je Avez vous fait quelque chose sur le plan pénal ? Parce que finalement c'est pas facile à prouver. Le véto peut faire un certificat mais ça ne désigne pas pour autant le coupable. C'est très flippant et ça génère beaucoup de colère. Je vous comprends tellement !
Un de mes chiens nous a malheuresement quitté il y a moins de 4 mois. C'était un beau berger allemand de 6 ans, nos voisins ont déposés de la mort aux rats sans notre accord dans notre jardin et voilà le résultat...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook