Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle manque d'écraser un chien, s'arrête juste à temps et se met à trembler de colère quand elle voit son museau

Dimanche 16 Juin 2019 |

C'est une automobiliste qui l'a trouvé au bord d'une route... 

Le chien a été retrouvé avec le museau, le cou et les oreillesscotchés dans les rues de Calais. Heureusement, une automobiliste s'est arrêtée en manquant de l'écraser. 

Elle lui a enlevé le scotch et s'est empressée de prévenir la police et la Ligue protectrice des animaux. Puis elle a pris l'animal en photo pour partager son histoire sur les réseaux sociaux et éventuellement lui trouver une famille. 

Une plainte déposée

Le propriétaire a rapidement été retrouvé pour la simple et bonne raison que la conductrice l'a croisé lorsqu'elle était avec son chien. L'homme lui a alors indiqué qu'il s'agissait de son canidé. « L’animal aurait été effrayé à la vue de son maître et aurait eu un geste de soumission en se cachant derrière Manon et ses amis. L’homme déclare ne pas être à l’origine des mauvais traitements. Il explique l’avoir laissé deux heures dans le jardin durant l’après-midi », précise le commissaire-adjoint, Olivier Blondel pour La Voix du Nord. 

Elle manque d'écraser un chien, s'arrête juste à temps et se met à trembler de colère quand elle voit son museau

Heureusement, le chien est en bonne santé, seul son museau est un peu éraflé. Il a été récupéré par la Ligue protectrice des animaux (LPA) de Roubaix, où il avait été adopté il y a deux ans.

À lire aussi : Les volontaires arrivent au refuge, ce qu’ils trouvent devant la porte leur brise le coeur

# maltraitance, sauvetage
Crédits photo :

Image d'illustration - Shutterstock 

 

1 commentaire(s)
Ce golden retriever a dénoncé son menteur de propriétaire de par son attitude à la vue de celui ci. Normalement, un chien bien traité est heureux de retrouver son maître et le lui montre en se frottant contre lui, en lui léchant le visage et en remuant la queue très vivement. Ce n'est pas ce qu'il s'est passé ici et c'est avec juste raison que ce chien a été confié à la LPA pour une prochaine adoption. Souhaitons que la plainte pour mauvais traitement envers un animal déposée par cette association soit suivie et que l'individu responsable soit suffisamment puni pour prendre conscience de son acte.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)