Le chien a été retrouvé avec le museau, le cou et les oreilles scotchés dans les rues de Calais. Heureusement, une automobiliste s'est arrêtée en manquant de l'écraser.
Elle lui a enlevé le scotch et s'est empressée de prévenir la police et la Ligue protectrice des animaux. Puis elle a pris l'animal en photo pour partager son histoire sur les réseaux sociaux et éventuellement lui trouver une famille.
Une plainte déposée
Le propriétaire a rapidement été retrouvé pour la simple et bonne raison que la conductrice l'a croisé lorsqu'elle était avec son chien. L'homme lui a alors indiqué qu'il s'agissait de son canidé. « L’animal aurait été effrayé à la vue de son maître et aurait eu un geste de soumission en se cachant derrière Manon et ses amis. L’homme déclare ne pas être à l’origine des mauvais traitements. Il explique l’avoir laissé deux heures dans le jardin durant l’après-midi », précise le commissaire-adjoint, Olivier Blondel pour La Voix du Nord.
Heureusement, le chien est en bonne santé, seul son museau est un peu éraflé. Il a été récupéré par la Ligue protectrice des animaux (LPA) de Roubaix, où il avait été adopté il y a deux ans.
À lire aussi : Les volontaires arrivent au refuge, ce qu’ils trouvent devant la porte leur brise le coeur