Lorsque les volontaires ont voulu approcher du jeune Pitbull, ce dernier a pris peur. C’est là qu’ils ont remarqué que sa patte était gravement blessée.
Un message déchirant
À côté du pauvre chien, le personnel a trouvé un sac en plastique rempli de jouets et un bol pour chien. Il contenait également une note de l'ancien propriétaire du chien. Une missive particulièrement émouvante pour tout le monde :
« Voilà Rocky : Je ne peux plus le garder à cause de problèmes personnels avec ma famille. Il a été isolé dans ma chambre toute sa vie, car mes parents ne voulaient pas le voir quitter la pièce et, en plus, le propriétaire ne voulait pas de chiens. Il a 1 an et 4 mois et n'a jamais eu d'interaction humaine en dehors de ma famille, alors aidez-le s'il vous plaît. »
Un nouveau départ
Malheureusement, le refuge était déjà débordé par les chiens de sauvetage et ils n'avaient pas les ressources nécessaires pour soigner un animal aussi angoissé. Le personnel a publié un post sur leur page Facebook, dans l'espoir que quelqu'un vienne à la rescousse de ce pauvre toutou. Quelques jours plus tard, un homme s'est présenté, prétendant être le frère de l'ancien propriétaire de Rocky. Il avait repéré Rocky sur les réseaux sociaux et l'avait reconnu tout de suite.
« Il était submergé par le chagrin », a déclaré un porte-parole du centre. « Il connaissait ce 'Rocky' depuis qu'il était un chiot et depuis qu'il ne vivait plus avec sa famille, il supposait que tout allait bien pour le chien. »
Une réunion de famille heureuse
Compte tenu de la gravité de l'état de Rocky, le refuge hésitait à le relâcher. Cependant, dès qu'ils ont assisté aux retrouvailles entre Rocky et son oncle, ils ont su que c'était la bonne chose à faire !
Rocky est maintenant dans une nouvelle maison. Il n'est plus confiné dans une chambre à coucher et est plus heureux que jamais.
A lire aussi : Ils trouvent une boite abandonnée devant le refuge, mais ce qui se trouve dedans n'est pas un animal...