Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les volontaires arrivent au refuge, ce qu’ils trouvent devant la porte leur brise le coeur

Samedi 08 Juin 2019 | Par Elise Petter

Le personnel d’un refuge pour animaux à la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis, a eu le cœur brisé en découvrant un chien attaché à l’extérieur de leur bâtiment.

Lorsque les volontaires ont voulu approcher du jeune Pitbull, ce dernier a pris peur. C’est là qu’ils ont remarqué que sa patte était gravement blessée

Un message déchirant

À côté du pauvre chien, le personnel a trouvé un sac en plastique rempli de jouets et un bol pour chien. Il contenait également une note de l'ancien propriétaire du chien. Une missive particulièrement émouvante pour tout le monde : 

« Voilà Rocky : Je ne peux plus le garder à cause de problèmes personnels avec ma famille. Il a été isolé dans ma chambre toute sa vie, car mes parents ne voulaient pas le voir quitter la pièce et, en plus, le propriétaire ne voulait pas de chiens. Il a 1 an et 4 mois et n'a jamais eu d'interaction humaine en dehors de ma famille, alors aidez-le s'il vous plaît. »

Un nouveau départ

Malheureusement, le refuge était déjà débordé par les chiens de sauvetage et ils n'avaient pas les ressources nécessaires pour soigner un animal aussi angoissé. Le personnel a publié un post sur leur page Facebook, dans l'espoir que quelqu'un vienne à la rescousse de ce pauvre toutou. Quelques jours plus tard, un homme s'est présenté, prétendant être le frère de l'ancien propriétaire de Rocky. Il avait repéré Rocky sur les réseaux sociaux et l'avait reconnu tout de suite.

« Il était submergé par le chagrin », a déclaré un porte-parole du centre. « Il connaissait ce 'Rocky' depuis qu'il était un chiot et depuis qu'il ne vivait plus avec sa famille, il supposait que tout allait bien pour le chien. »

Une réunion de famille heureuse 

Compte tenu de la gravité de l'état de Rocky, le refuge hésitait à le relâcher. Cependant, dès qu'ils ont assisté aux retrouvailles entre Rocky et son oncle, ils ont su que c'était la bonne chose à faire !

Rocky est maintenant dans une nouvelle maison. Il n'est plus confiné dans une chambre à coucher et est plus heureux que jamais.

A lire aussi : Ils trouvent une boite abandonnée devant le refuge, mais ce qui se trouve dedans n'est pas un animal...

# abandon, sauvetage, relation homme-animal
Crédits photo :

© Villalobos Rescue Center - Facebook

3 commentaire(s)
il a été récupéré par une personne de la famille tant mieux mais on ne nous dit pas si ce chien allait être soigné pour sa patte !!! est ce une bonne chose qu 'il soit à proximité de son ancien propriétaire affaire à suivre .
Longue vie a Rocky et un grand merçi a la famille adoptante.
Ou le propriétaire de ce chien cache quelque chose ou il a le cerveau dérangé. Comment a-t-il pu laissé ce chien enfermé puis l'abandonner attaché (très court) devant ce refuge alors que, visiblement, son frère l'aimait ? d'après ses explications, il semble tenir à son chien mais, en même temps, il ne veut pas les donner de vive voix, il laisse une lettre et c'est un signe de lâcheté. Certains sans doute ne seront pas d'accord avec moi mais je trouve que cet homme a une attitude plus que douteuse dans cette affaire. Heureusement, Rocky est maintenant un chien heureux et c'est l'essentiel.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)