La porte s'est alors ouverte sans faire de bruit...
Son maître avait oublié de verrouiller la cage avant d'aller se coucher.
Une opportunité à explorer
Certains chiens auraient peut-être interprété la porte ouverte comme une invitation à explorer la maison. Mais pas Maui ! Il a utilisé la cage pour son usage prévu : un endroit sûr pour se sentir en sécurité et réduire son anxiété.
En effet, le chiot a préféré un bon sommeil réparateur plutôt que de faire des « bêtises » dans sa maison, ce qui beaucoup surpris son maître. Surtout que cela faisait seulement une semaine que le chiot était à la maison !
La grosse frayeur
Lorsque le matin, son humain a vu la porte de la cage ouverte, son sang n'a fait qu'un tour. Mais en regardant les images de la caméra de surveillance, il s'est rendu compte que le chiot avait fait sa nuit complète dans sa cage, profitant de l'espace pour s'étirer en dormant.
Les internautes ont salué le bon comportement de Maui : « L'objectif de l'apprentissage de la cage est de créer un espace calme et sûr, un refuge zen pour se calmer et se détendre, et non une forme de punition. Vous avez réussi », a écrit un internaute. « Juste plus d'espace pour les pattes pour qu'il puisse s'étirer et dormir dans les positions les plus étranges ! Les chiens sont tellement drôles ! », a commenté un autre internaute. Nous sommes bien d'accord !