Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pas-de-Calais : alertée par les aboiements, l'association se rend sur place et découvre l'impensable

Jeudi 25 Mars 2021 | Par July Legendart

Les locataires et propriétaires des chiens sont actuellement activement recherchés. 

Mercredi 17 mars, à Bruay-la-Buissière dans le Pas-de-Calais, l'association animalière Arche 62 aidée des services de police et d'une équipe de pompiers, a sauvé deux chiens, apparemment maltraités et affamés comme le rapporte nos confrères de L’Avenir de l’Artois.

Un sauvetage vital

On ignore depuis combien de temps les pauvres bêtes étaient enfermées, seules, dans le noir dans le logement, et sans nourriture. C'est le bailleur social qui les a contacté après qu'un voisin ait donné l'alerte suite aux aboiements des chiens. "Sur place nous intervenons donc accompagnés des forces de l'ordre, d'un OPJ, d'un huissier de justice, d'un serrurier, des représentants du bailleur social et des pompiers communautaires" relaie l'association sur sa page Facebook.

Depuis, les deux toutous de type malinois ont été retrouvés dans un état d'extrême maigreur et recueillis au refuge de Béthune. "Une histoire qui se termine bien, mais qui aurait pu être dramatique", conclut l'association dans son message. Quant aux propriétaires, il semble qu'ils aient quitté leur domicile depuis le 13 mars, laissant là leurs chiens, enfermés et sans nourriture et donc voués à mourrir. Ils sont depuis activement recherchés par les forces de l'ordre. L'association Arche 62 a d'ailleur décidé de porter plainte pour maltraitance animale.

A voir aussi : 

 

 

A lire aussi : Le Labrador voit le portrait de son frère décédé et a une réaction déchirante (Vidéo)

# maltraitance, sauvetage
Par July Legendart Crédits photo :

Association l'Arche du 62



0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)