Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Animalis Bercy, un concept store «comme à la maison» pour le bonheur des animaux de compagnie

Jeudi 23 Février 2017 |

Relooking réussi pour l’Animalis de Bercy : le magasin a rouvert ses portes et est en passe de devenir un lieu de rendez-vous incontournable pour les amoureux des animaux. La raison ? Son concept «innovant» de boutique-appartement, fait pour simplifier la vie des citadins et de leurs chiens et chats.

Le magasin a fait peau neuve : entièrement repensé, l’Animalis de Bercy est devenu un spacieux loft cosy et chaleureux. Le but ? Rendre agréable le moment des courses : les Français consacrent de plus en plus de temps à leurs animaux toujours plus nombreux (ils sont près de 63 millions) mais sont 25% à vivre l’étape des emplettes comme une corvée.

animalis bercy
© ARIOKO

En imaginant une boutique «comme à la maison» avec des pièces telles qu’une cuisine équipée de gamelles et de croquettes pour tous les goûts ou une chambre avec petits coussins et coussins king size et un dressing rempli de vêtements, Animalis a réinventé l’animalerie à la française. Tout y est fait pour que le client trouve rapidement ce dont il a besoin.

plan de l'appartement animalis bercy
© Yoann Latouche

L’appartement Animalis, un lieu moderne et propice à l’échange

Outre son look design, le magasin accueille toujours les maîtres… et leurs animaux ! Une façon pour les possesseurs de pouvoir recevoir de nombreux conseils et pour les chiens - notamment - d’essayer les derniers accessoires à la mode.

chambre animalis bercy
© ARIOKO

De nombreux événements gratuits et conviviaux tels que des journées solidaires avec les associations de protection animale, des massages canins et des séances photo sont par ailleurs à prévoir. Plus qu’un magasin, l’appartement Animalis de Bercy est donc un lieu où l’on vient aussi pour le plaisir… de ses petits compagnons !

A lire aussi : L'Arche des Associations : un club pour réunir et soutenir les associations du milieu animalier

Crédits photo :

ARIOKO

1 commentaire(s)
Je connais ce magasin , j' ai habité Paris pendant 20 ans , ils vendaient des chats et des chiens enfermés dans des cages derrière une vitrine ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook