Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

L'Arche des Associations : un club pour réunir et soutenir les associations du milieu animalier

Jeudi 15 Octobre 2015 |

Réunir des acteurs de la cause animale, les soutenir et les aider à collecter des dons et développer leur visibilité en leur offrant des outils de communication : voici les objectifs de l'Arche des associations, un "club" lancé à l'initiative d'Animalis au mois de septembre dernier.

Fédérer, soutenir et accompagner les associations du milieu animalier

Le but de l'Arche des Associations peut se résumer en 3 mots : "fédérer, soutenir et accompagner". Ce club présidé par Jean-Philippe Darnault, le Directeur Général d'Animalis, est animé par un comité constitué de salariés de l'animalerie en ligne et d'experts du secteur animalier impliqués dans le milieu associatif. Il bénéficie déjà du soutien de plusieurs personnalités telles que la vétérinaire et journaliste Laetitia Barlerin ou Matthieu Ricard, moine bouddhiste tibétain, photographe et auteur du Plaidoyer pour les animaux. 

Impliquées dans la protection, la défense ou la médiation animale, les associations ainsi fédérées bénéficieront du savoir-faire de la marque, de sa visibilité. L'idée de cette arche est née d'un besoin de "professionnaliser les organisations associatives" explique Jean-Philippe Darnault. 

 

L'Arche des Associations : un club pour réunir et soutenir les associations du milieu animalier

Ethique et transparence

Des animations seront organisées dans les points de vente Animalis, des collectes relayées auprès du grand public via les réseaux sociaux notamment, des mises en avant d'associations lors de salons et autres évènements liés au secteur des animaux. 

100% des ressources collectées grâce aux actions de l'Arche des Associations seront reversées aux causes des organisations adhérentes. 

Pour l'heure, une quinzaine d'associations ont rejoint le club. Toutes ont été sélectionnées "pour leur implication dans le milieu de la protection, de la défense ou de la médiation animale, mais également leur transparence et leur éthique" souligne Christine His, secrétaire de l'Arche des Associations et créatrice du club Oscar, qui aide les propriétaires de chiens à se déplacer et séjourner partout en France avec leurs compagnons à 4 pattes.

Plusieurs de ces associations étaient présentes le week-end dernier sur le salon Animal Expo - Animalis Show. Des bénévoles des Chiens Guides d'aveugle de Paris, de l'association féline de Pontoise, du Comité Oka, de l'APA et de la Voix des Lévriers ont ainsi pu aller à la rencontre du grand public. 

> En savoir plus sur l'Arche des Associations

Crédits photo : Lulu_Sunset - Flickr
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook