Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils adoptent un Berger allemand : plusieurs mois plus tard, une terrible annonce les frappe de plein fouet

Vendredi 22 Novembre 2019 | Par Elise Petter

Absolument trognon, Ranger a vite séduit le web tout en entier.

Ranger est un adorable Berger allemand pure race âgé de deux ans. Mais son histoire, comme son apparence, n’a rien de classique.

Une maladie rare

Lorsque Shelby Mayo a adopté Ranger, il était le plus petit chien de sa portée. Cette petite taille était alors causée par un parasite, c’est du moins ce que pensait l’éleveur. Mais une fois le parasite soigné, l’état de Ranger ne s’est pas amélioré et le toutou a commencé à avoir une infection dans le cou, ainsi qu’un nouveau parasite.

Mais une fois soigné totalement, Ranger restait tout de même trop petit, bien en-dessous des courbes.

C’est une visite chez le vétérinaire qui met finalement un mot sur ce qui ne va pas chez Ranger : il souffre d’hypothyroïdisme, ce qui veut dire que sa glande thyroïde ne produit pas suffisamment d'hormones thyroïdiennes. Il ne pourra donc pas grandir.

Mais rassurez-vous, Ranger est un chien bien dans ses pattes qui reçoit beaucoup d’amour au quotidien et qui rencontre un grand succès sur les réseaux sociaux où tout le monde craque pour sa bouille pas comme les autres.

La preuve qu’une différence peut aussi être une force.

A lire aussi : Son Golden Retriever s'approche d'une pente glissante, quand il voit ce que son chien fait, il éclate de rire

# relation homme-animal
Crédits photo :

Instagram @ranger_thegshepherd

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)