Publicité

mini berger allemand mini berger allemand

Ils adoptent un Berger allemand : plusieurs mois plus tard, une terrible annonce les frappe de plein fouet

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Absolument trognon, Ranger a vite séduit le web tout en entier.

Ranger est un adorable Berger allemand pure race âgé de quatre ans. Mais son histoire, comme son apparence, n’a rien de classique.

Une maladie rare

Lorsque Shelby Mayo a adopté Ranger, il était le plus petit chien de sa portée. Cette petite taille était alors causée par un parasite, c’est du moins ce que pensait l’éleveur. Mais une fois le parasite soigné, l’état de Ranger ne s’est pas amélioré et le toutou a commencé à avoir une infection dans le cou, ainsi qu’un nouveau parasite.

Mais une fois soigné totalement, Ranger restait tout de même trop petit, bien en-dessous des courbes.

C’est une visite chez le vétérinaire qui met finalement un mot sur ce qui ne va pas chez Ranger : il souffre d’hypothyroïdisme, ce qui veut dire que sa glande thyroïde ne produit pas suffisamment d'hormones thyroïdiennes. Il ne pourra donc pas grandir.

Mais rassurez-vous, Ranger est un chien bien dans ses pattes qui reçoit beaucoup d’amour au quotidien et qui rencontre un grand succès sur les réseaux sociaux où tout le monde craque pour sa bouille pas comme les autres.

La preuve qu’une différence peut aussi être une force.

Une mise en garde importante

Même si Ranger est absolument adorable, son humaine, qui vit en Arizona aux États-Unis, a souhaité faire une mise en garde importante après avoir reçu des demandes de particuliers pour obtenir le même chien. 

« Ranger est très mignon et c'est un chien formidable, mais en fin de compte, c'est le résultat de la consanguinité et nous voulons arrêter cela (...) Ranger a eu une belle vie jusqu'à présent, mais ce n'est pas le cas pour tous. »

En effet, de nombreux chiens qui souffrent de la même pathologie que Ranger ne dépassent pas l'âge de trois ans. Car ce problème de santé affecte bel et bien l'espérance de vie, et il faut en avoir conscience. 

Heureusement pour Ranger, il se porte pour le moment comme un charme !

A lire aussi : Son Golden Retriever s'approche d'une pente glissante, quand il voit ce que son chien fait, il éclate de rire

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?