Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Ragamuffin

Ragamuffin
Ragamuffin

Le ragamuffin est un chat aussi doux et moelleux que son nom ! Sa taille est imposante, mais n’est que le reflet de toute l’affection qu’il porte en lui, et qu’il aime recevoir en retour. Portrait d’un compagnon de vie idéal…

Les origines du chat Ragamuffin

Originaire des Etats-Unis, le ragamuffin est considéré comme un descendant du ragdoll. Leurs histoires sont donc très liées. Le ragdoll a été créé dans les années 1960 par Ann Baker, personnage fantasque, qui aimait raconter plusieurs histoires contradictoires et abracadabrantes semant le trouble quant à l’origine de la race. Elle imposait en parallèle de lourdes règles aux éleveurs qui souhaitaient faire reproduire ses ragdoll. Aussi, en 1994, quatre éleveurs décidèrent de rompre avec les pratiques d’Ann Baker, et de créer leur propre race : le ragamuffin. Les chats étaient croisés avec des persans, des himalayens, des angoras turcs et autres chats de gouttière au poil mi-long. La finalité de ces croisements était essentiellement de conserver un caractère très doux plutôt qu’un look particulier.

A ce jour, le ragamuffin est peu reconnu par les associations félines.

Le chat idéal

Le ragamuffin est un chat imposant, qui peut atteindre les 9 kilos à l’âge adulte.

Bien qu’ayant des caractéristiques communes avec le ragdoll, le ragamuffin a un nez plus court et plus creusé, un crâne bien arrondi entre les oreilles ainsi que deux grands yeux en amande.

Son corps est rectangulaire, avec une charpente massive. Sa poitrine est large, ses épaules puissantes. Ses joues sont pleines, ses oreilles bien écartées et aux bouts arrondis.

Le ragamuffin possède une fourrure dense et soyeuse, avec une longue queue en panache. Son poil est aussi plus long autour de la tête, du cou, et sous le ventre.

La couleur du poil

Toutes les couleurs sont admises. La robe est unie sur des motifs bicolores, tortie (écailles de tortue) et/ou tabby (tigrés), plus ou moins marqués.

Le caractère

Le ragamuffin est un chat calme et placide. Extrêmement affectueux, il aime être entouré et recevoir de l’attention. Docile, il s’entend aussi très bien avec les enfants. Bien qu’il soit peu sportif, il ne rechigne pourtant jamais aux bons moments de jeu !

Le ragamuffin est également un chat très curieux qui participe activement à la vie de la maison, ce qui fait de lui un véritable « chat-chien ».

Les soins

Bien qu’il ait le poil mi-long, le ragamuffin n’est pas sujet aux nœuds. Cependant un brossage régulier sera des plus appréciés.

Le ragamuffin a une croissance lente, il atteint généralement sa maturité vers 3 ans, âge auquel il aura acquis son ossature et sa masse définitive.

Merci à Marion Ruffié, comportementaliste félin, pour son aimable collaboration. Pour en savoir plus, consultez son blog : http://www.absolumentchats.com/

1 commentaire(s)
Bonsoir à tous. Nous recherchons une famille qui aime les animaux à qui nous pouvons
confier l'adoption de nos adorables chattons Ragamuffin. mâles et femelles.
âgés de 3 mois, ils sont vaccines,puces,vermifuges et élevés en famille avec enfants et autres animaux.
Ils nécessitent beaucoup d'amour, d'attention et adorent jouer avec tout le monde.
Si vous êtes intéressés par nos bb, merci de nous contacter par notre adresse
mail; mariandalouisse104@gmail.com afin que vous puissiez venir le voir et le prendre.
(Mp uniquement pour toutes vos Questions).

Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook