Le pointeur laser pour chat, quels sont ses inconvénients ?

Laservert
Acheter un pointeur laser en ligne de meilleur haute qualité ,laser puissant , laser vert,rouge,bleu,violet,laser stylo et ainsi sur www.pointeurlaserfr.com. 1 an de garantie, 24 heures...

La dangerosité des lasers sur la vue et la peau des chats n’est pas fondée

La technologie laser a plus de 60 ans et est aujourd’hui largement éprouvée. Elle représente une avancée considérable utilisée dans de nombreux domaines : médecine (sonde, chirurgie, ophtalmologie), industrie (découpe, soudure), entreprise (lecteur de code à barres, imprimante), divertissement (éclairage, jouets).

Bref, cette technologie est utilisée au quotidien par l’humain et les dangers potentiels sont connus. Pointeur Laser http://www.pointeurlaserfr.com Toutes les mesures nécessaires pour se protéger de leurs effets néfastes sont donc prises, ce qui fait du laser un élément sûr et non invasif.

Cependant, les lasers puissants peuvent causer des dommages sur la vue, jusqu’à entraîner la cécité, et sur la peau, jusqu’à entraîner des lésions cutanées. C’est une des raisons pour laquelle ils sont décriés en tant que jouet pour chat. Pourtant, cette idée reçue n’a pas lieu d’être, car les pointeurs laser pour chat sont de faible puissance.

En effet, car les pointeurs laser destinés à des activités récréatives, aussi bien pour les humains que les animaux, sont de classe 1 ou 2 :

Classe 1 : ces lasers sont sans danger pendant leur utilisation, ils peuvent au plus produire un effet d’éblouissement de courte durée lorsque leur faisceau rayonnant est visible et utilisé dans la pénombre,

Classe 2 : ces lasers émettent un rayonnement visible de faible intensité, compris entre 400 et 700 nm, seule une exposition prolongée, intentionnelle et libérée devant les yeux peut provoquer des effets délétères,

Classe 3 et 4 : ces lasers se montrent dangereux pour les yeux et la peau, provoquer des inflammations voire même créer un incendie.

Dès lors, on comprend que la seule précaution à prendre pour exposer son chat en laser en toute sécurité, est d’éviter de pointer ses yeux de manière soutenue. Laser Rouge 100mw Chat http://www.pointeurlaserfr.com/stylo-laser-rouge-100mw-au-meilleur-prix-acheter-france.html La classe de dangerosité du laser doit figurer sur l’emballage, et les « lasers jouets » vendus en animalerie sont de classe 2.

L’utilisation d’un pointeur laser peut entraîner la frustration du chat

Lorsque le chat a un comportement de chasse, il a généralement une « vraie proie » sur laquelle se reporter. Il peut s’agir d’un petit mammifère (souris, musaraigne), d’un oiseau (moineau, rouge-gorge), d’un insecte (mouche, sauterelle), d’un reptile (lézard, orvet). Tous ces animaux sont vivants et palpables pour votre chat.

S’il l’attrape, il a satisfait son instinct. Mais si l’oiseau s’envole avant qu’il n’ait pu l’attraper par exemple, le chat comprend bien que ce dernier s’est échappé.Laser Vert http://www.pointeurlaserfr.com/pointeur-laser-vert.html Avec un laser, c’est différent, le chat est vraiment « dessus » mais ne peut pas l’attraper et ne comprend pas qu’il revienne encore et toujours.