Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Lion

Lion
Né(e) entre le 23 juillet et le 23 août

Voici le chat « pacha ». Il est royal, brillant, assez orgueilleux. Très loyal et fidèle, il a énormément besoin d’amour et d’attention.

Quand vous recevez des amis, il est le premier installé majestueusement sur votre canapé, attendant les caresses et marques de respect dues à son rang. Il vaut mieux habituer vos amis à se soumettre à ce cérémonial sous peine de représailles diverses et de bouderies excessivement tristes et désabusées.

Exigeant, autoritaire et jaloux, il se battra comme un lion pour vous défendre. Malheur à celui, animal ou humain, qui osera s’attaquer à vous ou aux vôtres : il deviendra féroce et dangereux. Il attache une grande importance à son aspect extérieur. Il n’est pas du style à revenir couvert de poussière ou de toiles d’araignée.

Si vous désirez le faire participer à des expositions ou concours, il se prêtera de bon gré au toilettage et aux diverses obligations en résultant. En revanche, il sera préférable qu’il gagne un prix, une coupe, sinon… Vous n’avez aucun souci à vous faire quant à ses amours. Il trouvera toujours une compagne belle, coquette, bien née et vous les verrez déambuler majestueusement côte à côte sur la terrasse de votre jardin ou dans votre salon.

Il aime beaucoup jouer avec vos enfants mais il faut faire attention que ceux-ci ne le malmènent pas, car il pourrait dans ce cas se servir très efficacement de ses griffes. Audacieux, courageux et énergique, il peut se révéler quelque peu tyrannique.

À vous de bien lui faire comprendre qui commande et décide à la maison. Même s’il se réfugie dans un coin pour bouder et dédaigne vos caresses de réconciliation après une dispute, si vous avez été juste dans votre réprimande, il reviendra tout seul vers vous et vous fera comprendre qu’il a pardonné « l’énervement, le moment d’égarement » dont vous avez fait preuve à son égard ! Il a une confiance aveugle en vous et supporterait très mal que vous le trahissiez.

Si vous désirez adopter un autre animal, chat ou chien ou si vous devez avoir un bébé, expliquez-lui que vous avez choisi d’agrandir la famille et que vous comptez sur lui pour vous aider dans ce surcroît de « travail ». Sa jalousie tombera d’elle-même et il ne saura quoi faire pour vous montrer qu’il accepte loyalement ce « concurrent » et est prêt à tout faire pour que le nouveau venu se sente heureux chez lui, sous sa protection.

Très confiant en lui-même, il daignera parfois se commettre dans la chasse aux oiseaux ou aux souris. Bien entendu, il déposera à vos pieds le butin de cette chasse et sera très vexé si vous vous récriez d’horreur devant ces trophées. Voilà, si vous avez compris son besoin de marques de respect, vous aurez un matou très affectueux, ronronnant et câlin : un vrai rêve.

Sa qualité principale :

La loyauté

Bélier
Taureau
Gémeaux
Cancer
Lion
Vierge
Balance
Scorpion
Sagittaire
Capricorne
Verseau
Poisson
36 commentaire(s)
moi j'ai un petit oiseau qui ne peut pas se passer de câlin et pour rien au monde je lui ferai du mal .
moi j'ai un petit oiseau qui ne peut pas se passer de câlin et pour rien au monde je lui ferai du mal
moi j'ai un petit oiseau qui ne peut pas se passer de câlin et pour rien au monde je lui ferai du mal
Moi, ma chatte adorée n'est pas du tout exigeante, ne s'est JAMAIS servi de ses griffes et de ses dents et n'est pas triste si elle n'a pas de compliments et ne fait pas la fière sur le canapé (meuble que je lui interdit). Pour ce qui concerne de me défendre, je ne sais pas car elle est encore minuscule par rapport à un chien ou un autre chat. Elle pourrait à la limite attaquer un teckel ou un chaton mais ce n'est pas son genre. Mais oui, elle est très affectueuse et assez loyal. Mais c'est surtout une petite coquine qui a tout le temps faim !
pareille
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)